Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin de conseils svp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin de conseils svp

Bon alors,
    je suis donc sous solrais 10 - processeur SPARC - avec nagios 2.0
    Après de nombreuses questions sur ce forum, j'ai réussis à l'installer et à paramètrer les fichiers config.
    Cependant je dois m'attarder à un seul but :
    Superviser :

-Le CPU
    -La Ram
    -L'espace disques des disques dur
    -le HTTP

Sachant que j'ai pour l'instant 3 machines (pour faire des tests), une windows et 2 solaris.
    Je ne sais pas :
    Quels plugins correspondant je dois télécharger (nom) ?
    Où les télécharger ?
    Si je dois installer des trucs sur les machines distantes pour avoir ce que je veux ? Si oui comment ?

Quelles sont les lignes de commandes correspondantes à chaque Plugins ( Car les -w !20050% etc...moi jy comprend rien !)
    Si je rajoute un Plugins comment le configurere dans minimal.cfg et checkcommands.cfg ?

Voilà quelques questions qui me laisse sans réponses après de nombreuses recherches sur ce forum d'autres forum et les docs nagios ...
    J'ai déja pas mal avancé mais avec les pluggins de base ( ping, http, current_user,check_local_disk) et ça marche mais après, je galère pour ce que j'ai à faire...

merci

:wink:
    nagios user : Solaris 10 (SPARC),php4, apache 1.3

Re: Besoin de conseils svp

Originally posted by clemmatt
    Bon alors,
    je suis donc sous solrais 10 - processeur SPARC - avec nagios 2.0
    Après de nombreuses questions sur ce forum, j'ai réussis à l'installer et à paramètrer les fichiers config.
    Cependant je dois m'attarder à un seul but :
    Superviser :

-Le CPU
    -La Ram
    -L'espace disques des disques dur
    -le HTTP

Sachant que j'ai pour l'instant 3 machines (pour faire des tests), une windows et 2 solaris.
    Je ne sais pas :
    Quels plugins correspondant je dois télécharger (nom) ?
    Où les télécharger ?
    Si je dois installer des trucs sur les machines distantes pour avoir ce que je veux ? Si oui comment ?

Quelles sont les lignes de commandes correspondantes à chaque Plugins ( Car les -w !20050% etc...moi jy comprend rien !)
    Si je rajoute un Plugins comment le configurere dans minimal.cfg et checkcommands.cfg ?

Voilà quelques questions qui me laisse sans réponses après de nombreuses recherches sur ce forum d'autres forum et les docs nagios ...
    J'ai déja pas mal avancé mais avec les pluggins de base ( ping, http, current_user,check_local_disk) et ça marche mais après, je galère pour ce que j'ai à faire...

merci

:wink:
    trés vite avant ma réunion

Tu n'arrivera pas à surveiller les services qui t'interessent avec les plugins natifs, ce sont des plugins vraiment de base, le ping etc etc.
    J'ai eu de la chance qu'un développeur génial, écrivent des super plugins avec liens hypertextes sur les logs d'alertes, et appel sur gsm en cas d'alerte sérieuse, le truc de ouf !! . mais à la question que tu vas me poser c'est non, ce dévellopeur génial, veut garder ses oeuvres, et d'ailleurs il n'a pas le choix il doit par obligation ne jamais faire sortir ces développements hors de la société.

en ce qui concerne Nagios sur du Windows, bon courage pour le faire fonctionner correctement, j'ai essayer bin ça marche quand ça veut.

si je peux être utile je suis là
    Courage

Slider

Comment

Merci mais je n'ai pas besoin de gsm et tout et encore moins d'un dévelloppeur qui me developpe des pluggins de ouf !
      Je sais que il y a des pluggins sur nagiosexchange.com

Je suis stagaires je doit faire de la surveillance de serveur (cpu, ram, espace disk) et je ne sais pas du tout comment faire :cry:

Mais j'ai juste besoin qu'on réponde à mes questions au dessusS'il vou splait !!!

J'adore, je pose des questions claires et on trouve quand même le moyen de me répondre à coté :wink:
      nagios user : Solaris 10 (SPARC),php4, apache 1.3

Comment

Merci mais je n'ai pas besoin de gsm et tout et encore moins d'un dévelloppeur qui me developpe des pluggins de ouf !
        Je sais que il y a des pluggins sur nagiosexchange.com
        Et tu les a regardé dans le détail ? En as-tu essayé quelques-un ?
        Sache déjà que tu as plusieurs vecteurs d'acquisition pour récupérer ces informations: NRPE, SSH ou SNMP. Choisis tes plugins en fonction de tes besoins et contraintes.

Je suis stagaires je doit faire de la surveillance de serveur (cpu, ram, espace disk) et je ne sais pas du tout comment faire :cry:

Mais j'ai juste besoin qu'on réponde à mes questions au dessusS'il vou splait !!!

J'adore, je pose des questions claires et on trouve quand même le moyen de me répondre à coté :wink:
        Ce n'est pas notre stage non plus et ce n'est pas une hotline ici.
        Nous aussi, on travaille. On répond sur notre temps libre.
        En outre, il s'agit du forum du projet Oreon. Bien qu'il s'appuie essentiellement sur Nagios, ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour des questions purement de l'ordre de Nagios seul. Il existe d'autres forums[1] ou même des listes[2] de diffusion en français pour ceux qui préfèrent.

[1]:http://forums.opsyx.com/viewforum.php?f=1
        [2]:http://lists.unixtech.be/cgi-bin/mai.../nagios-french
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X