Announcement

Collapse
No announcement yet.

Redemarrer un processus avec event_hendler

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Redemarrer un processus avec event_hendler

Bonjour,
    en fait j'aimerai redemarrer un processus via oreon quand le processus tombe. Je me demandai si par hasard un plugin existait pour faire cela ?
    Sinon j'ai un peu regardé sur le forum et apperemment il faudrais utiliser le plugins check_by_ssh pour executer un script sur la machine cliente (sous windows), et donc comment on fait pour lancer un processus a partir d'un script.....
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Machine cliente windows, je crois qu il n y a que nrpe pour faire ce que tu souhaites mais d'autres auront un avis plus correct que le miens :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

http://forum.oreon-project.org/viewt...&highlight=vbs
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

nrpe.. je croyais que c'etait pour les machines linux ca? moi j'ai NSClient, mais je sais pas comment on fait pour redemarrer un processus avec NSClient.
        Et merci pour le lien mais j'avais deja vu, le probleme c'est que moi c'est pas un service que je relance enfin il me semble ... pour mes tests j'essaye de relancer firefox et "net start firefox" ca marche pas.
        CentOS 6.5
        Centreon 2.5.4

Comment

Originally posted by sergestage
          nrpe.. je croyais que c'etait pour les machines linux ca? moi j'ai NSClient, mais je sais pas comment on fait pour redemarrer un processus avec NSClient.
          Pas du tout, il existe aussi une version Windows de l'agent NRPE, dénommée par ailleurs NRPE_NT.

Et merci pour le lien mais j'avais deja vu, le probleme c'est que moi c'est pas un service que je relance enfin il me semble ... pour mes tests j'essaye de relancer firefox et "net start firefox" ca marche pas.
          C'est normal puisque firefox n'est pas enregistré comme un service Windows.
          Pourquoi voudrais-tu exécuter firefox sur un évènement ?
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Bonjour,

Il existe NRPE pour les machines Windows et il s'appelle NRPE_NT.

Tu ne peux pas démarrer firefox avec la commande "net start ...". En effet, la commande "net start" est l'équivalent du "/etc/init.d/... start" (ou du "service ... start"). Il faut donc que le programme soit un service. Or firefox n'est pas un service.

Comment

En fait moi je doit pouvoir redemarrer JBOSS et JMX quand l'un deux s'arrete, donc pour mes tests j'utilise firefox. Mais c'est vrai que peut etre ce sont des services JBOSS et JMX il faudrais que je regarde ca de plus pret.
              Je vais regarder aussi nrpe pour voir si ca peut resoudre mon probleme et si il y a plus de fonctionnalités que NSClient.
              CentOS 6.5
              Centreon 2.5.4

Comment

Originally posted by templuche
                Bonjour,

Il existe NRPE pour les machines Windows et il s'appelle NRPE_NT.

Tu ne peux pas démarrer firefox avec la commande "net start ...". En effet, la commande "net start" est l'équivalent du "/etc/init.d/... start" (ou du "service ... start"). Il faut donc que le programme soit un service. Or firefox n'est pas un service.
                Ouh ! La copieuse, hé ! :wink:
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

En fait moi je doit pouvoir redemarrer JBOSS et JMX quand l'un deux s'arrete, donc pour mes tests j'utilise firefox. Mais c'est vrai que peut etre ce sont des services JBOSS et JMX il faudrais que je regarde ca de plus pret.
                  Je vais regarder aussi nrpe pour voir si ca peut resoudre mon probleme et si il y a plus de fonctionnalités que NSClient.
                  S'ils s'arrêtent, c'est que ce n'est pas normal, en même temps...
                  Plutôt que redémarrer le service sans chercher à comprendre, il vaudrait sans doute mieux chercher ce qui cloche, quitte à, dans un premier, récupérer automatiquement le log et le stocker pour une analyse ultérieure.
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

perso, j'utilise nsclient++ qui permet aussi l'utilisation de NRPE
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Je sais bien que c'est pas normal que ca s'arrete lol !
                      Et apperemment ce qui cloche c'est qu'avec toute les requetes qu'on lui fait avec ce pauvre JBOSS il y en a toujours quelques une qui marche pas et certaine le font planter..... Et ca si on pouvais eviter qu'il plante bien sur qu'on l'aurais fait ......
                      Et bon de toute facon meme si on arrivais a ce qu'il plante plus il nous faudrais quand meme le surveiller car il est critique pour l'entreprise.
                      Voila donc mes priorité on changé depuis hier... donc pour le redemarrage du processus je vais devoir attendre un peu avant d'essayer
                      Mais sinon vous etes sure qu'on peut le faire avec nrpe ou nsclient++ ??
                      Quelqu'un a deja reussi a le faire ?
                      CentOS 6.5
                      Centreon 2.5.4

Comment

je le fais avec nsclient++ (avec le mode nrpe) + check_nrpe + un script vbs coté windows
                        Dons Paypal

Comment

je suis aussi ok avec Wistof
                          Ubuntu 8.04
                          Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
                          ndoutils-1.4b9
                          Centreon 2.1.8
                          centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Je sais bien que c'est pas normal que ca s'arrete lol !
                            Et apperemment ce qui cloche c'est qu'avec toute les requetes qu'on lui fait avec ce pauvre JBOSS il y en a toujours quelques une qui marche pas et certaine le font planter..... Et ca si on pouvais eviter qu'il plante bien sur qu'on l'aurais fait ......
                            Tu parles de requêtes SQL ? Si oui, il faudrait faire des statistiques d'utilisation sur le serveur SQL dans ce cas. Il te permettrait sans doute de savoir quelle(s) est(sont) la(es) requête(s) qui plombent ainsi les performances ET le serveur d'applications (ce qui n'est pas NORMAL, ni même ACCEPTABLE).
                            Raphaël 'SurcouF' Bordet
                            Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf

Tu parles de requêtes SQL ? Si oui, il faudrait faire des statistiques d'utilisation sur le serveur SQL dans ce cas. Il te permettrait sans doute de savoir quelle(s) est(sont) la(es) requête(s) qui plombent ainsi les performances ET le serveur d'applications (ce qui n'est pas NORMAL, ni même ACCEPTABLE).
                              Ben il me semble que ce soit des requetes SQL mais bon ca fait pas un mois que je suis dans l'entreprise et je connais pas trop le fonctionnement du truc et de JBOSS donc je soumettrai l'idée a mon tuteur parceque c vrai que moi aussi ca m'etonne que le truc plante et en plus c assez regulier on dirais ...
                              Mais bon j'imagine qu'ils on du bien regardé pkoi ca planté et ils ont pas du arriver a le resoudre, donc moi pour l'instant je m'occupe de nagios et la supervision apres on verra si j'ai le temps de voir pkoi ca plante :lol:
                              CentOS 6.5
                              Centreon 2.5.4

Comment

Working...
                              X