Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification journaliere

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification journaliere

Bonjour,
    mon cahier des charges ne cessant de changer je vais encore avoir besoin d'aide pour des taches spécifiques.
    Mon premier souci est que je suis contraint d'envoyer des notifications ( 2 par jour) meme si il n'y a aucun problème :?
    Alors j'ai beaucoup regardé la documentation mais je n'ai pas trouvé ou l'on pouvais définir cela...
    Le seul moyen qui me viens a l'esprit c'est un cron qui envois des mail tous les jours en récuperant dans les fichiers de nagios l'etat de tous les services.
    Mais si il y a une solution integré a oreon je suis preneur :wink:
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Je penche pour ta propre solution car je vois mal Oreon implémenter un truc aussi inutile
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

lol ben on sais jamais :wink:
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

en fait c est tres util, et ca s appele un rapport.

il est effectivement interessant d avoir un rapport d etat des differents services.

par exemple on desactive une sonde ou un host pour faire une manip d upgrade de serveur, et ensuite au moment ou on doit remettre le service en place, on t appele pour prendre un cafe et oups, le service reste dans l etat pas d alarme.
        /Any given program, when running, is obsolete./

Comment

Mouai enfin moi je pense plus que l'administrateur en allant regarder 2 fois par jour sur sa page d'oreon l'etat de ses hotes c un minimum et ca prend meme pas 5 minutes mais bon de toute facon je doit le faire.

Le seul pb en fait c'est que j'essaye de voir ou je peux recuperer les fichiers de nagios qui m'interesse a savoir la liste des services et leur état mais je trouve pas ou ca se situe :cry:
          CentOS 6.5
          Centreon 2.5.4

Comment

Salut,

Utile ou pas c'est pas ça le question importante.

L'important c'est de se prendre la tête à faire des trucs inatendus.
            C'est comme cça qu'on créer de nouvelles fonctionnalités.

Avec un script perl qui filtre les infos dans les logs, ça doit se faire non?
            Les logs se trouvent dans : /usr/local/nagios/var/archives/

Bonne chance, je suis avec toi!
            Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
            Status : OK
            Status information : NSCA OK.

Comment

Ah merci j'ai trouvé le fichier de log qui m'interesse status.log mais c'etait pas dans /usr/local/nagios/var/archives la yavais rien du tout ...
              Mais ca ma mis sur la voie puisque c'etait dans le repertoire parents /usr/local/nagios/var
              Donc voila maintenant j'ai juste a faire un script perl comme tu dit et apprendre le perl en meme temps :-)
              Ou alors envoyer ca comme ca mais ca va etre moche :lol:
              CentOS 6.5
              Centreon 2.5.4

Comment

comme je suis super gentil, regarde ca
                Attached Files
                /Any given program, when running, is obsolete./

Comment

OHHH je viens juste de voir ca, j'ai pas eu le temps de l'install encore j'arrete pas de taper du rapport depuis le debut de semaine :cry:
                  Ca a l'air sympa merci bcp je vais y jeter un coup d'oeil mardi :wink:
                  CentOS 6.5
                  Centreon 2.5.4

Comment

Working...
                  X