Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème de remontée d'alerte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème de remontée d'alerte

bonjour!

je suis entrain de faire pleins de petits scripts pour bash dos qui me permettent de mettre à jour tous mes nsclients en une ligne de commande...

Dernièrement j'ai remplacé tous mes nsclient par nsclient++ grâce aux scripts et j'en ai profité pour les debugguer un peu.
    Pendant la mise à jour, j'en ai profité pour changer le mot de passe par défaut.

Enfin bref, toutes ces manips ont fait que la plupart de mes serveurs m'ont remontés des alertes.
    Depuis je me retrouve avec une centaine d'alerte tous les matins dans ma boite ce qui m'empeche evidement de voir les vrais problèmes....

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder pour effacer les logs ou quelques choses comme ca?
    J'ai vidé le dossier var et j'ai relancé nagios mais ça n'a pas fonctionné...

Merci d'avance (et vivement la 1.3
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

bon finalement ca a marché...

Le problème c'était qu'il y avait plusieurs nagios de lancés en même temps!
    J'ai donc tué tous les process nagios, j'ai effacé tous les fichiers dans le dossier var/ et j'ai relancé nagios 8)
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

Comment

plusieurs process nagios (daemon)

SAlut,

J'ai le meme probleme ... plusieurs process nagios qui tournent!

Conf : Nagios 1.3 Oreon 1.2.3 sous debian sarge 3.1 en VMWare

nagiosprd:~# ps -ef | grep /usr/local/nagios/bin/nagios
      nagios 14181 1 0 May30 ? 00:01:28 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
      nagios 21840 1 0 09:43 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
      nagios 21881 1 0 09:43 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
      nagios 21883 1 0 09:43 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
      nagios 21906 1 0 09:43 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg

seul le premier est vu par oreon.
      J'ai lu lma doc et elle parle de processus enfants rattaches à un daemon nagios...
      Qlq'un aurai t il une idéé?
      merci

Comment

Arretes nagios proprement (init.d/nagios stop) et fait un kill -9 <PID> de ceux qui restent
        Nagios 2.3.1
        Oreon 1.3b1

Comment

Working...
        X