Announcement

Collapse
No announcement yet.

Requete SQL sur SQL Server 2000

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Requete SQL sur SQL Server 2000

Bonjour,
    j'aimerai effectué des requêtes SQL sur une base de donnée SQL Server 2000 à partir de Nagios.
    J'ai regardé ce qu'il y avais et les seuls plugins que j'ai trouvé sont :
    -sc_sgbd.pl
    -check_nt SERVICESTATE
    -check_mssql

Le problème c'est que ces plugins test simplement la connexion a la base de données et moi je voudrai faire des requêtes....
    Alors je voudrais savoir si il n'existe pas de plugins qui puisse faire les requete SQL qu'on lui demande en prenant en paramètre les requete SQL par exemple ?
    Sinon vous avez une idée de comment faire pour faire des requetes SQL via nagios?
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Bonjour,

Tu peux faire ça avec un plugin en VBScript qui fait une requète ADODB.

Comment

euh.... c koi une requete ADODB :?
      Et tu pense que c'est faisable en 3 jours .... mon planning est assez serré on me rajoute des trucs un peu au dernier moment :lol:
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

Et tu pense que c'est faisable en 3 jours
        J'ai mis 1 jour pour faire une requète bien particulière, qui correspond à mon besoin très précis. Faire un truc générique qui prend n'importe qu'elle requète, je ne pense pas que cela tienne en 3 jours...

Comment

je viens de developper un plugins Oracle qui fait des requetes sans pb avec perl-DBI... c'est le plus simple je pense.

si c'est juste une requete simple y en a pas pour 3 jours je pense... si t'as deja ta requete...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

euh je sais pas si c'est simple de développer un plugin pour ca vu que jamais développé de plugin ni meme fait de perl mais si j'ai le temps j'aimerai bien le faire
            Le problème c'est pour la version que je doit rendre tres prochainement j'aurais surement pas le temps donc je verrai si pour le deuxieme version je pourrai integrer ca dans le planning . :cry:

Et sinon pour la requete non je l'ai pas encore et elle risque d'etre compliqué...
            CentOS 6.5
            Centreon 2.5.4

Comment

fais la faire par ton dba... ca sera plus simple et lui saura exactement ce qu'il veut..
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

j'utilise freedts + isql + un script perl maison
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

merci pour les reponses
                  je vais surement faire comme wistof ma conseillé j'ai trouvé un site ou ca a l'air bien expliqué.
                  J'espere que ca va marcher
                  CentOS 6.5
                  Centreon 2.5.4

Comment

Donc ca y est j'arrive avec freetds + isql a me connecter et a faire des requete sql. Maintenant le pb c le script perl :?
                    En fait j'ai regardé sur le net comment programmer un plugin mais pas bcp d'aide, j'ai encore aucune idée de ce que mon plugin doit renvoyer a Nagios ?
                    Donc le truc c que j'ai regardé le code source d'un plugin deja fait en perl, donc j'ai pris check_graph_ping mais le pb c que c plus compliqué que ce que je pensais
                    Donc si vous avez trouvez de l'aide pour ecrire des plugins sous nagios je veux bien et sinon j'aimerai bien aussi le script perl de Wistof je pourrais peut etre m'appuyer dessus :?:
                    CentOS 6.5
                    Centreon 2.5.4

Comment

Originally posted by sergestage
                      sinon j'aimerai bien aussi le script perl de Wistof je pourrais peut etre m'appuyer dessus :?:
                      des sous ! des sous ! :P

je l'ai codé un peu à l'arrach' pour un usage perso, il faudrait que je le reprenne un peu...

à suivre...
                      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                      Dons Paypal

Comment

:lol: tant pis j'ai deja reussi à coder mon petit script il fait ce que je veux mais le problème c de l'integrer a Nagios/Oreon j'y comprend vraiment rien au perl. J'ai pas trop compris comment ca fonctionnais c code de retour mais normalement je doit finir ca aujourd'hui....
                        Donc je vais voir si je peux pas le faire en bash ?
                        CentOS 6.5
                        Centreon 2.5.4

Comment

Working...
                        X