Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Réglé] étaler les check dans le temps

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Réglé] étaler les check dans le temps

bonjour a tous,

voici quelques semaines que j'experimente oreon/nagios. Ce couple fait vraiment bon ménage mais une questions me reste. Est-il possible de faire en sorte que les checks soient echelloné dans le temps.
    Quand je fais une analyse avec un analyseur de traffic, je vois que tous les checks se font en meme temps et donc que toutes les minutes j'ai une pointe de traffic.
    Je sais que pour certain, la pointe est insignifiante, mais comme je travail sur un réseau avec de très fortes contraintes... il m'est indispensable de lisser le traffic de ces checks.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur les options a utiliser?
    Merci d'avance pour vos réponses...
    Debian Sarge 3.1
    Noyau 2.6.8-2-386
    Nagios 1.2
    Oreon 1.2.3-RC4

si mes souvenirs sont bons il faut mettre dans le nagios.cfg Host Inter-Check Delay Method a "s" pour smart, pour une meilleure répartition dans le temps.. le mieux est toujours de se reporter a la doc biensur...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

ok mais dans ce cas la, quand je modifie la conf sous oreon, le fichier n'est pas écrasé? n'y a t il pas une option dans oreon pour activer tout ca?
      c'est qu'une question subsidiaire et merci beaucoup pour ta réponse julio...
      Debian Sarge 3.1
      Noyau 2.6.8-2-386
      Nagios 1.2
      Oreon 1.2.3-RC4

Comment

dans le menu options > Configurations > nagios.cfg (en 1.2.3 )
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X