Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mise en place d'astreintes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mise en place d'astreintes

Bonjour à tous,

Je possède un centreon 2.4.5 avec un nagios, et du ndoutils. Un autre satellite mais cela importe peu.

Nous allons devoir commencer de l'astreinte H24 sur certains hôtes/services.

La gestion de cette astreinte se fera uniquement par de l'application smartphone (aNag en l’occurrence), c'est-à-dire via le status.cgi rempli par nagios.

Le but, sur une même instance :

- Etre alerté via le status.cgi pour certains services la nuit, tout le reste le jour
    - Mais : Continuer à recevoir du mail sur l'ensemble des services/hôtes le jour comme la nuit, tout comme les graphs centreon.

J'ai essayé de jouer avec le period time, mais il s'avère que nagios arrête complètement de checker ses services, et centreon ne peut donc rien récupérer pour ses graphs : pas acceptable étant donné l'informations que les graphs peuvent fournir après une panne.

La seule solution que j'ai trouvé serait de créer un autre satellite uniquement pour les services qui doivent être vérifiés H24. Je trouve cela trop lourd à gérer, et si vous avez d'autres solutions, je suis preneur

Bonne soirée !

----

Hello everyone,

I have a 2.4.5 Centreon with Nagios , and Ndoutils. Another satellite, but it does not matter.

We have to start "call-on" for specifics hosts/services.

The management of this call will be made only by a smartphone application ( aNag in this case).

The goal on the same instance :

- Be alerted via status.cgi for some services during night , and the rest during day
    - But : Continue to receive email for all services/hosts day and night, and continue to graph with centreon.

I tried to play with the time period, but it turns out that nagios stop checking, and centreon can not recover anything for its graphs : not acceptable given the information that can provide graphs.

The only solution I found is to create another satellite only for services that should be checked H24.

I'm looking for advice...

Thank's

(sorry for my english =/)
    LHerBiVoRe
    Junior Member
    Last edited by LHerBiVoRe; 3 February 2014, 12:48. Reason: Sujet clos

Je ne connais pas aNag. Est-il possible de lui faire afficher uniquement les hôtes appartenant à un groupe ? Dans ce cas, c'est gagné.
    ---------------------
    Centreon 2.1.9
    Nagios 3.2.3
    1700 hôtes - 30000 services
    Architecture virtualisée en VMware (1 master, 1 SGBD et 6 pollers actifs)
    ----------------------

Comment

Et bien j'avais cherché, mal, et j'ai recherché, mieux ^^

Du coup oui, il filtre par hostgroup, loin dans les paramètres de notification !

Merci Guillaume, ça m'évite de devoir monter un autre satellite rien que pour ça =)

Sujet clos pour moi.

Merci encore, et bonne journée

Comment

Working...
      X