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Auto ticketing with Centreon

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  • Auto ticketing with Centreon

    I want to use auto ticketing through centreon monitoring when i receive an error.
    We use Easy vista in my company to manage all requests.
    How manage this solution with Centreon and how we can do in centreon monotoring console

    thank a lot

    Ps: You can speak French.

  • #2
    Bonjour,

    Dans notre infra nous avons mis en place un système de création de ticket simplifié, semi-automatique.
    Pour ça nous utilisons les liens qu'il est possible d'affecter à chaque service. Nous avons créé des pages php assez minimalistes qui récupèrent le nom de l'hôte et du service, puis nous nous appuyons sur mklivestatus pour récupérer les informations complémentaires (état du service, etc...). Ces infos sont présentées sous forme de formulaire lorsqu'on clique sur le lien du service et il suffit de le valider pour qu'elles soient écrite dans une BDD qui est lue par un outil qui créé des ticket à partir des données de cette base.

    JF

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    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse, je vois un peu la démarche que vous utiliser.
      Je me renseignerai auprès du service de gestion d'incident pour savoir si nous pouvons mettre en place cette solution.

      Je reste preneur de toute information supplémentaire.
      Merci.


      Zygrunt

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      • #4
        Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous j'aimerai bien avoir la création des tickets automatique depuis nagios dans easyvista
        est ce que vous avez trouvé la solution
        merci

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        • #5
          Bonsoir,

          Vous pouvez vous baser sur les gestionnaires d'évènements afin de créer un ticket automatique lors d'un passage à statut dégradé (WARNING, CRITICAL, UNKNOWN).

          Cordialement.
          /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

          "Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

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          • #6
            Ok merci pour votre réponse,
            oui j'ai bien penser a la gestion des événement mais le soucis est comment nagios sait que le ticket est en cours de traitement pour qu'il cesse d'envoyer des -emails et l'ouverture des tickets
            y'a t'il un moyen pour que easyvista envoi un acquittement a nagios pour lui dire que l'incident est pris en compte
            merci

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            • #7
              Bonjour,

              Il y a possibilité d'acquitter à travers le système "d'external commands". A vous de voir comment cela peut être possible du côté d'easyvista.

              Cordialement.
              /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

              "Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

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              • #8
                Merci,
                je vais voir ça !
                par contre est ce que nagios est susceptible de recevoir des e-mails ?
                meri

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                • #9
                  Bonjour,

                  Nagios (que je vous conseille de remplacer par centreon-engine) et Centreon Engine ne sont pas capable de recevoir des e-mails. Ils fonctionnent tous les deux avec un système "d'external commands" pour leur donner des "ordres".

                  Cordialement.
                  /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

                  "Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

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