Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme d'ajout d'hote snmp dans windows

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme d'ajout d'hote snmp dans windows

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce n'est pas un probleme lié à Oreon mais j'espere que quelqu'un à deja eu ce souci. ops:

En faite, sur un serveur Windows 2003 SP1 que je veux monitorer à l'aide de nagios je n'ai plus la possibilité d'ajouter un hote dans l'onglet sécurité du service SNMP.
    La seule chose que je peux modifier dans cette onglet et l'activation ou non de "Envoyer une interruption d'authentification".
    Je ne peux ni ajouter de communauté ni ajouter d'hote autorisés !!!
    Les boutons sont tous grisés :x
    Pourtant il y a toujours les hotes que j'avais autorisé dans le passé.

Pour info j'ai desinstallé puis réinstallé le service (apres la réinstall il y avait encore mes anciens hotes autorisés) et je suis administrateur du domaine donc surement pas un probleme de droits

Bref si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et trouvé une solution je suis preneur.

Merci !
    Attached Files
    CES 3.0

Et en arretant le service snmp, ca reste grisé ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Meme lorsque le service est stopé les bontons sont grisés, et bien sur ils le sont aussi apres le redemarage. :evil:
      CES 3.0

Comment

Bon comme je ne pouvais pas ajouter d'hote dans la mmc, je l'ai ajouté dans la base de registre directement, c'est pas propre mais cela a le mérite de fonctionner.

Bref j'essaierais de trouver la cause plus tard :lol:

Merci DonKiShoot pour la réponse si rapide
        CES 3.0

Comment

tu n'as pas une GPO qui force cette valeur ?
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Non j'ai verifié aucune GPO ne configure le service SNMP, avant de poster j'en avais même créé une pour justement configurer le service avec mon nouvel hôte mais même apres 1 heure et plusieurs "gpupdate /force", rien n'avait bougé...

De plus rien dans l'observateur d'événements non plus...

C'est un probleme bizare mais peut-etre qu'apres un redémarage du serveur ce week-end tout rentrera dans l'ordre, avec micro$oft c'est souvent la meilleur solution. :lol:
            CES 3.0

Comment

et en admin system ?
              RedHat Advanced Server 4.0
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

La même chose, tout est grisé...
                CES 3.0

Comment

Bah c'est windaube fo pas chercher :mrgreen:
                  Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

Comment

C'est ce que je me dis, mais bon ce qui est étonnant c'est que maintenant j'ai ce probleme sur 3 autres serveurs, dont un 2000 SP4 !

De plus sur un serveur 2003 apres avoir désinstallé et réinstallé le composant SNMP les boutons ne sont plus grisés, mais sur les autres aucun changement apres la désinstalle/réinstalle :roll:

Bref je comprends pas ce qu'il peut bien se passer... je me repencherais sur le sujet quand j'aurais plus de temps...
                    CES 3.0

Comment

Working...
                    X