Announcement

Collapse
No announcement yet.

Historique des évènements par service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Historique des évènements par service

Bonjour,

J'aimerais savoir quel fichier lire pour obtenir les détail des logs.
    Mon objectif est de générer des pages d'historique des évènements pour chaque service.

Je pensais faire un cgi qui lorsqu'il est appelé génère la page correspondante au service en allant chercher les info dans /usr/local/nagios/var/archive/* et /usr/local/nagios/var/archive/nagios.log.

Est ce une bonne solution? Y a t-il plus simple(je m'en doute).
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

si tu fais du cgi on ne l'intégrera jamais
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Je sais bien.

Mais bon là je suis en pleine finalisation de mes plugin avant install du serveur de prod.

Je termine mon stage dans 2 semaines, donc je n'ai plus le temps de me pencher sur ça.

C'est pour ça que je pensait faire un lien codé en html dans la ligne de texte de retour du plugin dans surveillance. Pour faire pointer vers une page généré automatiquement en fonction du host et service passé en paramettre.

Mais bon je vais surment pas avoir le temps, déjà que je doit faire fonctionner mes plugin parfaitement.

En tout cas, ce n'est pas parceque mon stage s'arrête que je vait oublier oreon
      Donc après l'a fin du stage je m'y repencherais.

Comment

cool, on est toujours ouvert à tte participation plus on est de fou plus on rigole !
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Mon objectif est de générer des pages d'historique des évènements pour chaque service.
          C'est déjà dans l'interface web de Nagios. :roll:

Comment

Je sais que c'est fait pas l'interface web de nagios. Mais ça ne sert à rien de mettre en place Oreon si c'est pour se reservir de l'interface web de nagios?

Il est vrais que pour un rapport mensuel sur les problèmes survenus c'est sufisant.
            Mais dans le cas d'un usage fréquent. Si tu n'a pas reçu de notification(pour x raisons), par nagios comme quoi un service était tombé dans le week-end quand tu rentre tu vois tout OK donc tu fait pas gaffe. (bon très vite on viens te voir pour te dire que le site web ne fonctionnait pas tout le samedi )

Dans oreon il faut consulter l'historique au jour par jour. C'est domage.

Comment

Bonjour,

Je sais que c'est fait pas l'interface web de nagios. Mais ça ne sert à rien de mettre en place Oreon si c'est pour se reservir de l'interface web de nagios?
              Je pourrais te répondre : "ça sert à quoi de faire une CGI puisque ce ne sera pas inclus dans Oreon? Autant repondre une CGI déjà codée." mais je ne le ferais pas :lol:
              Je te répondrais plutôt: "Utilise Nareto. Tu peux alors avoir un état de disponibilité de tous tes services Nagios sur une semaine, un mois, un week end... Tu pourras alors voir si ton service est tombé le week end".

PS: personnellement, je pense que l'interface web de Nagios est plus complète que celle d'Oreon, c'est pourquoi j'utilise l'interface de Nagios. Pour moi, Oreon est une très bonne interface de configuration à Nagios mais ne remplace pas avantageusement l'interface de consultation de Nagios.

Comment

T'inquiete pas templuche ca arrivera bientot tout ca dans oreon :lol: Mais on a tellement de chose a faire... le carnet de commande est plein ! :wink:
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Je te remercie du conseil.

Je vais voir de quoi il en retourne.
                  Je suis en plein install.

Comment

Mais on a tellement de chose a faire... le carnet de commande est plein !
                    Cool ça, très bonne nouvelle. Cela rassure les personnes qui comptent sur Oreon et espèrent que l'outil sera pérenne!

Comment

Working...
                    X