Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]Parents ou Host dependencies?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]Parents ou Host dependencies?

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question a laquelle vous pourrez certainement me répondre rapidement:

J'ai des routeurs a superviser et qui sont cascadés, si un routeur de tete tombe j'ai pas envioe de recevoir des notifications pour tous ceux qui sont derriere. je dois renseigner le champs parents dans la definition des hotes ou utiliser host dependencies??

Merci d'avance pour vos réponses
    Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

tu va avoir la joie de cauchemarder avec les dépendances d'hotes et de services
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

Comment

Je crois aussi.
      Mais renseigner les parents dans la definition des hotes concreteement est-ce que ca permet de ne pas recevoir de notifications des fils si le parent est DOWN?
      Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Comment

Bonjour,

je dois renseigner le champs parents dans la definition des hotes ou utiliser host dependencies??
        Il faut utiliser la notion de parentalité. Il faut activer les options de notifications pour les hosts d et r mais ils faut désactiver l'option u.

tu va avoir la joie de cauchemarder avec les dépendances d'hotes et de services
        La notion de parentalité suffit largement.

Comment

Merci Templuche ca me rassure un peu.
          Mais pourquoi activer l'option r ?

Comment

Mais pourquoi activer l'option r ?
            Pour être averti quand un host repasse de l'état down à l'état up.

Comment

8) lol, c'est pas rellement la question que je voulais poser.
              Si je n'active pas cette option ca va pas perturber le fonctionnement des relations parents--fils?

Comment

arf!
                moi qui croyait que les parents servaient juste à avoir une jolie map...

Ma mère me l'a toujours dis: RTFM !!!
                RedHat Advanced Server 4.0
                Nagios 2.3.1
                Oreon 1.3b1

Comment

Si je n'active pas cette option ca va pas perturber le fonctionnement des relations parents--fils?
                  Non, les relations parents-fils ne seront pas dégradées. Ce n'est pas génant de ne pas activer cette option.

Comment

OKI merci bien de ton aide si rapide 8)

Comment

Working...
                    X