Announcement

Collapse
No announcement yet.

Génération de config

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Génération de config

J'ai installé la beta de Oreon 1.3 sur une installation de Nagios 2 existante. J'ai créé un hôte de test, un service de test, et j'essaye de générer la configuration Nagios. Seulement, je me heurte aux erreurs/warnings suivant(e)s:

Nagios 2.2
    Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
    Last Modified: 04-07-2006
    License: GPL

Reading configuration data...

Running pre-flight check on configuration data...

Checking services...
    Error: There are no services defined!
    Checked 0 services.
    Checking hosts...
    Warning: Host 'Meta_Module' has no services associated with it!
    ...
    Si quelqu'un avait une piste... Merci d'avance.

ben d'apres les messages d'erreur tu n'a pas definis de service et donc aucun service n'est associé a ton hote Meta_Module

Tu es sure que ton service de test est bien crée ? tu devrais le refaire je pense...
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Comment

Pour ce que j'en ai compris, Meta_module n'est pas un hôte particulier, mais est associé à la gestion interne d'Oreon.

En tout état de cause, j'ai complètement recréé mon service, avec le même résultat.

Comment

Ne vous soucier pas du Meta_Module, c un host "fantome" qu'on genere pour les Meta Service.
        On va peut etre ne pas le generer quand il n'y a pas de meta service defini.

Par contre, je ne comprends pas pour ton service.
        Quand tu le cree, tu vas bien dans le deuxieme onglet l'associe a ton host ?
        Quand tu browses la liste des services, par host ou hostgroup, tu vois bien le service cree ?
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Même erreur

Je suis en train de tester le produit, je l'ai installé une fois. J'ai fait des trucs partout (trop). Mais les services marchaient.

La, je viens de refaire une install (voir 2 du coup) et plus moyen d'exporter le fichier services.cfg de façon correcte (il est vide, juste avec les infos en commentaire).

Le problème est que je vois bien les services sur le site.

j'utilise oreon 1.3 mysql5

J'ai réinstallé après avoir installé prefparse (je sais pas quoi en faire d'ailleurs, mais il faut que je regarde)

Comment

J'ai peut etre trouvé

En fait, j'avais fait un host group sans host dedans, j'ai rajouté le host en test (moi aussi je bossais sur un toute petite config).
            et du coup ça marche

Comment

Working...
            X