Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème avec Nagios suite à Export depuis Centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème avec Nagios suite à Export depuis Centreon

Bonjour

Je suis complètement novice sur Nagios et Centreon et j'ai mis tout récemment en place ce système de supervision.

L'installation de Nagios s'est déroulé sans encombre et Centreon également.

Sur Nagios les services supervisés son uniquement ceux de mon localhost.

Une fois tout installé j'ai testé un export de Centreon vers Nagios pour récupérer les informations de mon localhost sur Centreon.

L'export se passe bien, je redémarre le service ndo2db et procède au redémarrage de Centreon.

Une fois tout cela effectué j'actualise Centreon et ne vois toujours aucuns services de monitoré ... je retourne sur Nagios vérifier également et je vois le message suivant en rouge :

Whoops!

Error: Could not open main config file '/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg' for reading!

1. Make sure you've installed a main config file in its proper location. See the error message about for details on where the CGI is expecting to find the configuration file. A sample main configuration file (named nagios.cfg) can be found in the sample-config/subdirectory of the Nagios source code distribution.
    2. Make sure the user your web server is running as has permission to read the main config file.

je suis bien aller voir le nagios.cfg, il existe bien. Par contre est-ce un problème de droit ? Comment puis-je résoudre ce problème ( je ne suis pas un fin connaisseur de Linux )

Environnement :

debian 7
    Centreon 2.3.9
    Nagios 3.4.1
    NDOutils 1.5.2

Merci d'avance pour vos retours, n’hésitez pas à me demander les infos qu'il vous faut pour m'aider

Soulvicky

Quelsont les droits sur le fichier ?
    Qui est dans quel groupe ?

Comment

Working...
    X