Announcement

Collapse
No announcement yet.

Redemarrer un processus/service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Redemarrer un processus/service

Bonjour,
    je reviens sur le sujet de redemarrer un processus maintenant que j'ai une version avec les event-handler qui marche.
    Alors j'ai suivi le wiki pour faire fonctionner mon event_handler et j'ai de petit bug. J'utilise nsclient et nrpe_nt sur ma machine windows
    Nagios detecte bien l'arret du service et il lance l'event_handler mais quand je regarde le log de nrpe je vois qu'il me lance la mauvaise commande :

2006-05-15 11:45:05; 3240; 7;Host is asking for command 'check_firefox' to be run...
    2006-05-15 11:45:05; 3240; 7;Running command: "C:\nrpe\script\relance2.bat" OK $ 1
    2006-05-15 11:45:05; 3240; 7;Command completed with return code 0

Le $SERVICESTATE$ est remplacé par OK alors que ca devrais etre CRITICAL, le $STATETYPE$ est egale a $ et le $SERVICEATTEMPT$ est egale a 1
    Du coup ca fonctionne pas comme je veux !! Comment ca se fait qu'il m'initialise mal le $SERVICESTATE$ et le $STATETYPE$ ????
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

regarde la doc nagios. Les macros ont changé entre la 1.x et 2.x .... tu dois encore avec celle de la v 1.x
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Ah oui merci c vrai le $STATETYPE$ est devenu $SERVICESTATETYPE$ les deux autres n'ont pas changés.
      Mon service redemarre niquel.
      Maintenant un peu plus dur j'aimerai redemarrer un processus et non un service j'utilise la meme methode que pour les services le seul pb c quand je lance dans mon script le processus par exemple :
      "c:\WINDOWS\notepad.exe"
      Il le lance en tant qu'utilisateur SYSTEM du coup il prend des ressources mais je le vois pas tourné en tant qu'utilisateur et je ne pense pas que ca fonctionne bcp d'ailleur :lol:
      Donc est ce que quelqu'un a trouvé un truc pour redemarrer une application autre qu'un service ?????
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

Working...
      X