Announcement

Collapse
No announcement yet.

Supprimer un host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Supprimer un host

bonjour je souhaiterai supprimer un host sur nagios
    quel est la commande ou la demarche a suivre
    ps: je travaille sous freebsd
    SVP

Merci.

via oreon ou directement par les fichiers de conf de nagios ?

Comment

soi tu passe par l'interface de oreon dans ce ca :
      configuration => host

soit en manuel en allant dans le repertoir de nagios /etc
      et tu modifie le fichier hosts.cfg

voila mais ce qui est bizarre c'est que si tu as reussi a ajouter un host tu devrai pouvoir le supprimer aussi :?
      windows XP pro
      VM

Comment

Ben pour supprimer un host avec Oreon c assez simple avec l'interface graphique sinon a la main dans :
        /usr/local/nagios/etc/hosts.cfg --> suppression de la definition de ton host
        /usr/local/nagios/etc/services.cfg --> suppression des services associé a ton host

Et ca doit etre a peut pret tout je pense sinon regarde dans les autres fichiers de conf qui se trouve dans /usr/local/nagios/etc si reste pas une petite trace de ton host qqpart :wink:
        CentOS 6.5
        Centreon 2.5.4

Comment

voila mais ce qui est bizarre c'est que si tu as reussi a ajouter un host tu devrai pouvoir le supprimer aussi

Je ne le savait pas car je vien de reprendre la configuration d'une personne ( a mon travail ) qui connait nagios et moi je debut ^^

par contre j'ai mis des commentaire devant mon host est ce que cela marchera ou bien je doit supprimer toute les lignes de commande qui se rapporte a cet host. et doije redemarer ?

merci de vos reponse si rapide.

Comment

Bonjour à tous!

Je demande souvent conseil plus que je n'en donne sur ce forum! Si je peux être utile à quelque chose...

Pour l'histoire de suppression des hôtes, je ne maîtrise pas bien Oreon, mais en revanche en agissant sur les fichiers de conf Nagios directement, c'est possible, mais un peu plus long.
            En effet, il faut faire attention lors de la suppression à ne pas en oublier en route...par exemple, l'hôte à supprimer est en principe rattaché à un service dans services.cfg, ou encore rattaché à un groupe dans hostgroup.cfg...
            Il faut redémarrer après modif le service Nagios : là en principe, si ca coince quelque part dans les fichiers de conf, il indiquera assez clairement ce qui ne va pas, à quel endroit...

Bonne journée, a+

Antoine

Comment

A koi te sert Oreon alors ? :lol:
              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
              Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
              Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci

pour toute vos reponse
                Oreon me sert pas vraiment j'aime mieu manipulé ( et sous demande de on tuteur ) en commande.

Bon quelque personne continue a modifier quelque truc et je redemare nagios ensuite je repost pour vous dire si cela a bien marcher ^^

Comment

Working...
                X