Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nagios 1.3 + Oreon 1.3 RC2 : récupération de la config nagio

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nagios 1.3 + Oreon 1.3 RC2 : récupération de la config nagio

Salut,

nouveau a Oreon, j'utilisais jusque là nagios en stand alone. L'install d'oreon s'est passé sans difficulté (vraiment super l'install). Je cherche a savoir comment importer dans oreon les fichier de conf de la directory etc de nagios (default /usr/local/nagios/etc), la ou j'ai saisi tous mes hosts, services, etc ... 1- Est ce que c'est possible ?
    2- Si oui, comment ?

J'ai cherché dans le forum thread Nagios, je vois bien a peu pres comment générer des fichier de conf Nagios, mais pas l'inverse ...

Merci d'avance.

Si c'est une question de noob, dsl ^^;

Hello,

Je ne sais plus dans kell thread j'ai decris la proc.
    En tt cas :
    http://www.oreon-project.org/foire-a...hargement.html

Sinon ca se passe dans :
    configuraiton => nagios => load/import

Tu commences par tes commandes, en precisant les types (seul maniere de faire le distinguo)
    Puis tu fais une archive avec le reste des fichiers que tu upload.
    Code:
    tar -czf mypack.tar.gz hosts.cfg servvcies.cfg ...
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Merci pour la réponse. Apres plusieurs tentatives, je recontre le meme probleme que sur ce thread :
      http://forum.oreon-project.org/viewt...groups&start=0

Je m'explique :
      J'importe checkcommands.cfg => OK (et par la meme je check la case "supprimer toute la configuration existante pour le type de fichier choisi")

j'importe chaque fichier indépendamment, en veillant importer les fichiers des objets avant celui des groupes d'objets (ex : hosts.cfg avant hostsgroups.cfg) => OK.

Je test un petit coup de génération des fichiers de conf nagios : 108 warning (pricipalement des hosts sans groups) et 3 errors.
      Dans les errors,
      Code:
      Checking host groups...
      Error: There are no host groups defined!
      Checked 0 host groups.
      Checking contacts...
      Error: There are no contacts defined!
      Checked 0 contacts.
      Checking contact groups...
      Error: There are no contact groups defined!
      Pourtant pendant l'import, je voyais bien les hostgroups et le reste s'ajouter (dans le texte en bas de la page apres un import).

Dès lors, si je réessaye d'import uniquement le fichier hostgroup par exemple : il n'insert aucune ligne ...

Pour infos, j'ai toujours eu une version de nagios 1.3, pas de maj, pas de changement de version. J'ai quand meme essayé de modifier le code php du fichier dans la dir www de orean (cf thread précédemment cité) mais c'est pareil. J4ai donc l'impression que mon probleme est différent ...

Comment

hostgroups.cfg

J'ai essayé de juste importer le fichier hostgroups.cfg dans l'interface appropriée. Tout se passe bien, il m'affiche bien mes 4 groupes créés. Quand je tente d'envoyer les modif a nagios (déplacement des fichiers) :
        Il ne trouve pas de hostgroups
        Le fichier hostgroups.cfg dans la dir cfg de nagios est vide.

C'est un bug reconnu ou c'est moi qui me plante ?

Comment

Working...
        X