Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Resolu] Probleme : faire une belle status map 3d.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Resolu] Probleme : faire une belle status map 3d.

Voila mon probleme en image. Un grand nombre de mes machines sont reliées a deux switch principaux. Le probleme c'est que sur l'image comme les liens viennent au meme endroit ça fait tres vite fouillis et pas propre du tout donc pas pro... J'aimerai savoir comment on fait pour monté par exemple ma troisieme ligne de materiel pour l'ecarté et rendre tout ça plus lisible il me semble que dans oreon pour un hote il y a une case coordonnees mais j'ai pas vraiment compris sous quel forme les entrés et surtout ou ai le point de depart? le centre? Le carré nagios? Le haut gauche? Le haut droit? Quel est la syntaxe des coordonnées? x,yz? x;y;z? Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa. D'avance merci.
    Attached Files

Bonjour,

Voir http://nagios.sourceforge.net/docs/2...ml#hostextinfo, partie 3d_coords.

Comment

Merci pour l'info mais ça ne m avance pas tellement, dans tout ça on ne dis ou est le point de depart. La base des coordonnees : le point 0.0,0.0,0.0. De plus dans nagios.cfg il y a la ligne default_statuswrl_layout=2 qui indique type de representation que vous voulez. Il semble que ça soit le 0 pour definir les coordonnees manuellement. Probleme j'aimerai pouvoir changer les coordonnees de certains seulement car la base du dessin avec l option 2 me convient sauf quelques details. Il n'est pas possible de changer les coordonnees de certains hosts et pas les autres? Parce que je me vois mal placer tout mes hotes à la main. J en ai beaucoup trop.

Comment

Il n'est pas possible de changer les coordonnees de certains hosts et pas les autres?
        Non, ce n'est pas possible. Il te faut dans ce cas les placer tous "à la main". Désolé.

Comment

Ok bah alors c'est vraiment mal fait. Vivement que nos amis d'oreon reprennent ça mieux. Peut etre dans une de leur prochaine version. Parce que ça serait vraiment bien de pouvoir n'en modifier que certains. Deja moi avec mes 100 machines ça me fait trop chier pour que j'ai le temps de tout placer a la main alors ceux qui en ont plus j'imagine. :roll:

Comment

En même temps la status map 3D tout le monde s'en b.... :lol:

C'est un truc tuning qui a été marrant à une époque mais franchement ca sert à keudalle
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

ouai + 1 pour donki!!
              Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Working...
              X