Announcement

Collapse
No announcement yet.

statusmap.cgi introuvable

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• statusmap.cgi introuvable

Salut salut à tous,

aprés une vingtaine de réinstallation de linux, j'ai enfin réussi a faire fonctionner oreon-1.3-RC3-1, et je n'en suis pas peu fier :lol:

je suis aller dans nagios pour voir un peu et quand je click dans status map il me dis qu'il ne trouve pas le statusmap.cgi, j'ai installer nagios avec votre install_nagios_by_oreon_V0.5.

je voulais savoir si c normal... ou comment résoudre se petit soucis.

Merci d'avance

as-tu GD installé??? vérifie ton log d'install Nagios, tu as certainnement une erreur à ce niveau, car l'install de nagios compile le CGI (make cgi, je crois... pour installer juste cela après celle de GD).

Zby-)

Comment

ok je vais vérifier sa, j'ai suivi la procedure d'install d'oréon de toute façon, j'ai fait un find / -name statusmap.cgi et se fichier est introuvable sur mon serveur.

Comment

Comment puis je vérifier si j'ai GD d'installer ? et si je ne l'ai pas, quel est le nom du paquetage ?

Merci

Comment

COmment vérifier si gd est installé? Tout dépend de ta distro (rpm, ...)

Pour référence, va directement chercher les sources et installe-le: http://www.boutell.com/gd/

Mais tout d'abord, es-tu sûr de te conformer aux pré-requis demandé pour tourner Oreon? http://www.oreon-project.org/pre-req...eon-1.3.x.html

Bat, Zby-)

Comment

oui absolument j'ai bien installer php5-gd si c'est ceux à quoi tu fait référence.

je suis sous debian sarge 3.1

Comment

et

libgd2
              gd-devel
              libpng
              libpng-devel

aussi? Zby-)

Comment

libgd2 était pas installer pour le reste, apt ne connais pas ces packet lol.

j'ai une interrogation par rapport a make cgi, je dois me situé ds quel repertoire pour taper cet commande ?

Comment

y'aun post qui explique le même probléme que moi, je vais installer nagios 1.3 via apt-get de debian, et non la version 1.4.1 car jep ense que sa vient de nagios lui même, la version 1.3 est certifié stable, donc je monte un nagios ensuite oreon et je vous tiens au courant.

Comment

yes sa a marché youhou

Comment

status map

salut les gas, same problem

j'ai nagios 2.6 installé sur mon Redhat EL3
                      J'ai bien vérifié l'existence de :

libgd --> ok
                      libgd-devel --> non (je sais pas si c'est la meme biblio que libgd?)
                      libpng --> ok
                      libpng-devel --> non
                      libjpeg --> ok
                      libjpeg-devel --> non
                      zlib -> ok
                      zlib-devel --> ok

j'ai lancé les commandes :

make devclean

./configure --with .... (les paths de gd)

make install

j'ai encore le message d'erreur

The requested URL /nagios/cgi-bin/statusmap.cgi was not found on this server

je voudrais savoir si les biblio installées suffisent?
                      autres trucs sont à configurer ????

merci de votre aide

Comment

Working...
                      X