Announcement

Collapse
No announcement yet.

Limite de la taille de la zone Status Information

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Limite de la taille de la zone Status Information

Bonjour,

J'utilise le principe de commandes externes pour renseigner des services Nagios préalablement créés en "passive check".
    J'utilise pour cela le "command_file" (la FIFO donc).

J'envoi les informations à afficher dans Nagios via un "PROCESS_SERVICE_CHECK_RESULT" de la forme :

[1165571683] PROCESS_SERVICE_CHECK_RESULT;Serveur;service;1;don nées à faire afficher

Le problème est que les données à afficher sont tronquées. Il y a quelque part une limite de taille pour ces données.

D'où ma question : Connaissez-vous le paramètre (idéalement) à modifier pour augmenter cette taille ou connaissez-vous la constante à modifier (nécessitant éventuellement une recompilation de Nagios) ?

Merci.

elle fait cb ta chaine ? moi j'ai vu que ct possible mais que ca avait tendance a alourdire nagios et donc a le destabiliser... il doit y avoir un include de declarration.... si j'ai 5 min je regarderai mais je ne promet rien.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      elle fait cb ta chaine ? moi j'ai vu que ct possible mais que ca avait tendance a alourdire nagios et donc a le destabiliser... il doit y avoir un include de declarration.... si j'ai 5 min je regarderai mais je ne promet rien.
      Je n'ai pas de taille précise, je dois inscrire des anomalies venant de différents serveurs et comme il peut y avoir plusieurs anomalies sur un serveur, il me faut de la place.

Actuellement il doit y avoir dans les 300 caractères de disponibles. Je n'ai pas d'idée mais il m'en faudrait peut-être 1000 ou 2000.

Je compte par la suite faire un système permettant de faire un lien avec une autre application, par exemple en mettant les infos affichées sous forme de lien.
      Il me faut donc de la place.

Cela étant, toutes les machines n'ont pas des dizaines d'anomalies et cela en même temps. Donc la quantité d'informations totale ne sera pas énorme.

Merci de ta réponse, je vais aussi essayer de chercher dans les sources, mais vu que je ne sais pas comment c'est construit, je doute de trouver.

Comment

Trouvé :

Il faut modifier le fichier /include/objects.h :

Le define est le suivant :
        #define MAX_PLUGINOUTPUT_LENGTH 332 /* max. length of plugin output */
        Bon, le problème s'est déplacé. Il y a un autre buffer qui, lui, comprend la totalité de l'entrée. C'est un define :
        #define MAX_INPUT_BUFFER 1024 /* size in bytes of max. input buffer (for reading files) */

J'ai essayé de l'augmenter, mais depuis je n'arrive plus à mettre à jour les entrées "passive check" via la FIFO.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Comment

Working...
        X