Announcement

Collapse
No announcement yet.

sourveiller Active directory sur windows 2000

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• sourveiller Active directory sur windows 2000

Salut
    eh ben , Oui, comment sourveiller active directory en utilisant snmp

ke surveille citryx , terminal serveurs mais je ne conne pas le nom du service Active directory :?
    et nom plus del executable ".exe"

Re: sourveiller Active directory sur windows 2000

Originally posted by inle
    Salut
    eh ben , Oui, comment sourveiller active directory en utilisant snmp

ke surveille citryx , terminal serveurs mais je ne conne pas le nom du service Active directory :?
    et nom plus del executable ".exe"
    Sous Windows 2003, le service SNMP est installé par défaut, ce qui n'est pas le cas sous Windows 2000, me semble-t-il. Est-il installé ?
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

avec check_ldap tu peux déja tester l'annuaire Active Directory

c'est un début...

exemple: est ce que l'on accède bien à l'utilisateur toto dans l'annuaire du domaine marcel.free.fr :

Code:
      /usr/local/nagios/libexec/check_ldap -H <Controleur AD> -b "cn=toto,ou=destinataires,dc=marcel,dc=free,dc=fr"

LDAP OK - 0,017 secondes de temps de réponse
      [edit]
      pour la suite et de manière générale, c'est toujours bon de se poser la question de savoir quelles sont les ressources essentielles (à un AD),
      et qu'est ce qui est suceptible de se dégrader ;-]

Comment

Surveiller active directory

Bon jour

Oui il y a snmp qui tourne sur le serveur windows 2000, mais je ne sais pas comment écrire la requete correcte via snmp.

C'est un serveur reote sur le quel je ne pas accès , il sera un peut difficil recoupèrer les données pour utiliser check_ldap, me j'essayere aussi.

Merci

Comment

Correction :
          serveur remote pas "reote"

merci

Comment

surveillance active directory

Salut
            j'ai utilisé check_ldap
            mais j'ai une erreurs

check_ldap.pl -H serveur -b "cn=utilisateur,ou=USR,dc=mon,dc=domain"

LDAP UNKNOWN - -a, -b and -f must be used together

qu'est qui se passe?

Merci

Comment

on doit pas avoir la même version du plugin

as tu vérifié ce que dit l'option --help ?

Comment

j'ai un seul check_ldap

j'ai fait
                wget -t 0 ftp://jhweiss.de/pub/users/weiss/nag.../check_ldap.pl

si je fait ./check_ldap sans rien j'obtien:

Usage: check-ldap -H host [-P port] [-w warn] [-c crit] [-t timeout]
                [-p password] [-a attribute] [-b base] [-D bind DN]
                [-f filter] [-r result] [-s scope] [-S] [-v]

Comment

surveillence d'active directory

salut
                  bien j'ai ajouté libldap2-dev a mon systeme debian
                  recompile
                  nagios plugins
                  et maintenant j'ai check_ldap ecrit en C

j'ai trois controleurs de domaineMais comment ke fait un cluster de service, j'ai lu la doc me il ecrit :

define service{
                  ...
                  check_command check_service_cluster!"DNS Cluster"!1!2!$SERVICESTATEID:host1NS Service$,$SERVICESTATEID:host2NS Service$,$SERVICESTATEID:host3NS Service$
                  ...
                  }

je ne sais pas comment faire dans oreon pour telle configuration , a quel host ou host group je relation ce service??

merci
                  une autre fois

Comment

Re: surveillence d'active directory

salut
                    recompile
                    nagios plugins
                    Tu aurais installé les paquets de nagios et nagios-plugins fournis par debian, tu aurais déjà bénéficié du plugin check_ldap d'office, m'enfin...

j'ai trois controleurs de domaineMais comment ke fait un cluster de service, j'ai lu la doc me il ecrit :

define service{
                    ...
                    check_command check_service_cluster!"DNS Cluster"!1!2!$SERVICESTATEID:host1NS Service$,$SERVICESTATEID:host2NS Service$,$SERVICESTATEID:host3NS Service$
                    ...
                    }

je ne sais pas comment faire dans oreon pour telle configuration , a quel host ou host group je relation ce service??
                    Le check_cluster est un plugin particulier qui va surveiller le status.log à la recherche des états de services tiers. L'idée est précisément de générer, par exemple, un avertissement si l'un des deux services est dans l'état CRITICAL et une alerte si les deux ou les trois sont dans l'état CRITICAL.
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

Re: Surveiller active directory

Bon jour

Oui il y a snmp qui tourne sur le serveur windows 2000, mais je ne sais pas comment écrire la requete correcte via snmp.

C'est un serveur reote sur le quel je ne pas accès , il sera un peut difficil recoupèrer les données pour utiliser check_ldap, me j'essayere aussi.
                      Pour SNMP, demande à l'administrateur du serveur si tu peux déjà l'attaquer à distance car ce n'est pas évident. Demande-lui notamment le nom de la communauté à utiliser et s'il a installé le service SNMP AVANT d'installer AD (très important, merci Microsoft). Sinon, j'ai peut-être une solution (à tester et ça demande de modifier la base de registre !).

Pour LDAP, il faudra certainement qu'il te crée et te fournisse un utilisateur AD pour pouvoir te connecter car AD n'accepte pas les connexions anonymes par défaut.
                      Raphaël 'SurcouF' Bordet
                      Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf
                        s'il a installé le service SNMP AVANT d'installer AD (très important, merci Microsoft). Sinon, j'ai peut-être une solution (à tester et ça demande de modifier la base de registre !).
                        Tu peux développer stp ? hock:
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
                          s'il a installé le service SNMP AVANT d'installer AD (très important, merci Microsoft). Sinon, j'ai peut-être une solution (à tester et ça demande de modifier la base de registre !).
                          Tu peux développer stp ? hock:
                          J'ai profité d'un serveur 2k3 pour relever les compteurs (les champs du service SNMP dans la base de registre), au cas où. Puisqu'à mon humble avis et expérience des services et sous-agents SNMP, les services AD, Exchange ou MS-SQL ne doivent certainement faire que s'enregistrer auprès du service SNMP si celui est déjà présent : c-a-d s'inscrire dans la base de registre.
                          Évidemment, je ne dispose guère de moyens pour tester cette hypothèse...
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Dons Paypal

Comment

Oauis ils sont un peu chiant Microshnouft quand meme avec ce genre de trucs débile si vraiment ton hypothese est réelle.. C'est comme les compteurs de perf traduits en francais etc etc... c'est débile...
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Re: surveillence d'active directory

salut
                              recompile
                              nagios plugins
                              Tu aurais installé les paquets de nagios et nagios-plugins fournis par debian, tu aurais déjà bénéficié du plugin check_ldap d'office, m'enfin...

define service{
                              ...
                              ...
                              }

Le check_cluster est un plugin particulier qui va surveiller le status.log à la recherche des états de services tiers. L'idée est précisément de générer, par exemple, un avertissement si l'un des deux services est dans l'état CRITICAL et une alerte si les deux ou les trois sont dans l'état CRITICAL.
                              Salut
                              Mon plugin check_ldap fonctione bien , j'ai deja des service qui l'utilisent.
                              oui, j'ai lu la doc check_cluster2 et sur nagios.doc la doc de cluster d'hôtes et de service , mais je veux savoir comment lo utiliser avec oreon, je trouve pas coment configurer sur Oreon un tel service et a qui je relation ce service??? :roll:

Merci

Comment

Working...
                              X