Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu]message d'erreur nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu]message d'erreur nagios

bonjour à tous, j'ai un petit problème sur nagios. J'ai installé nagios 2.5 et oreon 1.3.3. je n'ai encore rien configuré mais lorsque je lance l'interface graphique de nagios et en cliquant sur les différentes sections, j'obtiens le message suivant :

It appears as though you do not have permission to view information for any of the hosts you requested...

If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
    and check the authorization options in your CGI configuration file.

j'ai du mal à cerner le problème quelqu'un peut m'éclairer?
    Merci d'avance
    Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

Justement il faut toujours configurer un service avant de l'utiliser :wink:
    Comme indiqué dans le message d'erreur, ton problème vient de la configuration des CGI pour lesquels tu ne dois pas avoir les droits suffisants pour l'utilisateur que tu utilises (nagiosadmin ?). C'est configurable par Oreon donc regarde ça avant tout.
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

tu modifies ça dans quelle section d'oreon? Ne connaitrais-tu pas un bon tutorial pour configurer oreon? Sachant que le wiki est inaccessible

EDIT : j'ai modifié manuellement le cgi.cfg et c'est bon tout est prêt pour la configuration. Par contre je renouvelle ma demande pour la configuration d'oreon

Comment

Tu ne configures pas Oreon (quoique maintenant ca le devient ), tu te sers d'Oreon pour générer des configurations pour Nagios.

Mais il est utile d'avoir un nagios qui fonctionne à la base.
        Un Nagios que tu as déja réussi à configurer et à faire fonctionner avec un ou 2 services pour tester.

Ensuite seulement, tu pourra te préoccuper d'Oreon. :wink:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

ok j'ai compris problème résolu

Comment

Working...
          X