Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification par mail

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification par mail

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'ai des soucis pour la notification par mail. J'ai constaté que plusieurs personnes avaient installé postfix mais je galère à le configurer, quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait un tutoriel sur le sujet?
    Merci d'avance
    Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

Re: Notification par mail

Originally posted by ptinico44
    Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'ai des soucis pour la notification par mail. J'ai constaté que plusieurs personnes avaient installé postfix mais je galère à le configurer, quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait un tutoriel sur le sujet?
    Tu n'as pas besoin de spécialement le configurer, tout ce qui est utilisé, c'est la commande compatible sendmail, via la commande mail.
    Cherche plutôt dans les logs pour voir si ton mail est bien parti et regarde de même sur le serveur SMTP distant.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

dans "mail.log" il me met status=sent mais je ne recois rien. ça doit venir de mon main.cf mais je ne sais pas à quel niveau est l'erreur
      my destination peut-être?

Comment

dans "mail.log" il me met status=sent mais je ne recois rien. ça doit venir de mon main.cf mais je ne sais pas à quel niveau est l'erreur
        my destination peut-être?
        Tu pourrais nous coller la ligne complète ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain

Comment

mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain
            Je parlais de la ligne de log.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

Jan 23 16:00:58 localhost postfix/qmgr[5005]: 0A62A1A26E8: from=<[email protected]
              com>, size=280, nrcpt=1 (queue active)
              Jan 23 16:00:58 localhost postfix/local[5480]: 0A62A1A26E8: to=<[email protected],
              relay=local, delay=1, status=sent (delivered to mailbox)
              Jan 23 16:00:58 localhost postfix/qmgr[5005]: 0A62A1A26E8: removed

Comment

Jan 23 16:00:58 localhost postfix/qmgr[5005]: 0A62A1A26E8: from=<[email protected]
                com>, size=280, nrcpt=1 (queue active)
                Jan 23 16:00:58 localhost postfix/local[5480]: 0A62A1A26E8: to=<[email protected],
                relay=local, delay=1, status=sent (delivered to mailbox)
                Jan 23 16:00:58 localhost postfix/qmgr[5005]: 0A62A1A26E8: removed
                Donc, ton mail a bel et bien été délivré à l'utilisateur local dont un alias correpond à "[email protected]".
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

oui mais le mail n'a pas été recu par l hamon

Comment

oui mais le mail n'a pas été recu par l hamon
                    Est-ce qu'il existe un alias local pour l.hamon avec la configuration de postfix de ton serveur de supervision ?
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

c'est à dire? désolé je suis un peu un noob sous linux je débute. Sinon si c'est vraiment la galère j'ai vu qu'il existait le client ntray pour afficher les erreurs sans passer par la boite mail. Il faut que je teste

Comment

Working...
                      X