Announcement

Collapse
No announcement yet.

Supervision BackupExec de Symantec (ex Veritas)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Supervision BackupExec de Symantec (ex Veritas)

Bonjour,
    Je souhaite superviser non seulement les services BackupExec mais aussi les travaux de sauvegarde et avoir une alerte lorsque l'un d'eux est en échec (pas en erreur).

Pour ce faire, j'ai trouvé une doc qui décrit la supervision des services BackupExec suivants avec "check_nt"

BackupExecAgentBrowser
    BackupExecDeviceMediaService
    BackupExecJobEngine
    BackupExecRPCService

Ce qui fonctionne bien puisqu'il renvoie le statut : started.

La doc ne dit pas de superviser le service "BackupExec Server". Pourquoi ?

Et comment superviser un travail de sauvegarde ? Je n'ai pas trouvé de doc sur ce sujet.

Merci pour votre aide.

Originally posted by Lelio View Post
    Bonjour,
    Je souhaite superviser non seulement les services BackupExec mais aussi les travaux de sauvegarde et avoir une alerte lorsque l'un d'eux est en échec (pas en erreur).

Pour ce faire, j'ai trouvé une doc qui décrit la supervision des services BackupExec suivants avec "check_nt"

BackupExecAgentBrowser
    BackupExecJobEngine
    BackupExecRPCService

Et comment superviser un travail de sauvegarde ? Je n'ai pas trouvé de doc sur ce sujet.
    Je ne sais sur quel système tu as BackupExec mais sous Windows, celui-ci dispose d'un service SNMP capable d'émettre des interruptions SNMP sur évènements.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Je travaille sur BackupExec 10d installé sur un Windows 2003 Server.

Avez-vous un exemple à partir duquel je peux m'inspirer ou copier afin de superviser un travail de sauvegarde ?

Merci beaucoup.

Comment

Je travaille sur BackupExec 10d installé sur un Windows 2003 Server.

Avez-vous un exemple à partir duquel je peux m'inspirer ou copier afin de superviser un travail de sauvegarde ?
        Une petite recherche aurait donné ceci :
        http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=2338
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

Supervision des services BackupExec sur nagios/centreon

Bonjour, je fais un stage sur nagios/centreon, mon responsable me demande de superviser les services Backupexec, je ne sais pas comment faire, je suis nouveau sur centreon. est-ce que tu peux m'aider à resoudre le problème ou m'envoyé le lien du doc que tu as trouvé qui décrit la surpervision des services BackupExec.
          Merci d'avance

Bonjour,

BackupExecAgentBrowser
          BackupExecJobEngine
          BackupExecRPCService

Merci pour votre aide.

Comment

Hello,

pour ma part, j'utilise un plugin snmp (check_snmp_win.pl) pour checker mes services BackupExec

Définition de ma commande
            Code:
            $USER1$/check_snmp_win.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -n '$ARG2$'  -s

Argument de mon service

Code:
            !public!Backup Exec Server,Backup Exec Remote Agent for Windows Servers,Backup Exec Agent Browser,Backup Exec Device & Media Service,Backup Exec Job Engine
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

De mémoire, comme bon nombre de logiciels de sauvegarde, BackupExec communique surtout par des interruptions SNMP pour t'informer des tâches en cours.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

Working...
              X