Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notifications sms par services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notifications sms par services

Bonsoir,

Je voulais juste savoir si il était possible de mettre en place une notification par sms non pas pour tous les services d'un host entier mais pour seulement quelques élus?

Si oui, ou doit on paramétrer ca?? dans les fichiers services?escalations?

De plus j'ai une autres question tant que je suis la.

Est il possible d'empecher l'envoie d'alerte si un services majeur sur un host et down?

Cad par exemple :

Mon Serveur Mail est HS, donc Nagios n'arrive plus à ping la machine (normale). Le problême c'est que nagiios pour le moment le retourne une alerte sur tous les services actifs sur mon server Mail. Hors je ne voudrais qu'il ne m'envoie une alerte que du services Ping. Vu que si la machine n'est pas pingable, les autres services non plus.

Voila j'ai fini de vous embeter

Merci d'avance.

Originally posted by Paulin View Post
    Bonsoir,

Je voulais juste savoir si il était possible de mettre en place une notification par sms non pas pour tous les services d'un host entier mais pour seulement quelques élus?
    Oui.

Si oui, ou doit on paramétrer ca?? dans les fichiers services?escalations?
    Ce sont les contacts qui recoivent des notifications : c'est donc avec ces objets-là qu'il faut associer les commandes de notifications.

De plus j'ai une autres question tant que je suis la.

Est il possible d'empecher l'envoie d'alerte si un services majeur sur un host et down?

Cad par exemple :

Mon Serveur Mail est HS, donc Nagios n'arrive plus à ping la machine (normale). Le problême c'est que nagiios pour le moment le retourne une alerte sur tous les services actifs sur mon server Mail. Hors je ne voudrais qu'il ne m'envoie une alerte que du services Ping. Vu que si la machine n'est pas pingable, les autres services non plus.
    Par défaut, il ne devrait pas t'envoyer d'alertes si l'hôte est « DOWN » puisqu'il fait justement ce test si l'un des services entre dans un état non-OK.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Merci bcp Surcouf je vais donc me pencher un peu plus sur le sujet pour essayer de comprendre comment ca marche.

Comment

Working...
      X