Bonjour,
En charge de la mise en place de la supervision, je souhaite donc superviser Exchange 2003 sur un serveur Windows 2003.
J'ai réalisé les opérations suivantes :
Résultat : j'ai toujours "Connection Refused" en Monitoring.
Où ai-je râté une étape ?
Merci pour votre aide.
edit : j'ai oublié de préciser que les 2 serveurs (Oreon et Exchange) sont sur le même LAN et donc pas de fw ou de restriction de ports entre eux
En charge de la mise en place de la supervision, je souhaite donc superviser Exchange 2003 sur un serveur Windows 2003.
J'ai réalisé les opérations suivantes :
- Sur le serveur Exchange
- Téléchargement de nsclient++ (NSClient++-20061205-2107.zip) sur le site http://trac.nakednuns.org/nscp/downloads
- Décompression du fichier zip
- Installation n ligne de commande :
- NSClient++ /install ==> il a donc installé un service sous le nom de "NSClientpp (Nagios) 0.2.6 2006-12-05" qui a pour ligne de commande :
"R:\NSClient++-20061205-2107\NSClient++.exe"
- Dans le fichier "NSC.ini", je n'ai modifié que cette ligne, en enlevant "secret-password" après "password" :
;# PASSWORD
; This is the password (-s) that is required to access NSClient remotely.
If you leave this blank everyone will be able to access the daemon remotly.
;password=
- Après cette modif, redémarrage du service bien sûr
- Sous Oreon :
- Création d'une commande check (j'ai pris par exemple la supervision du nombre de connexions Exchange), syntaxe :
$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v COUNTER -s public -l "\\MSExchangeIS\\Connection Count"
j'ai essayé -s "None" et j'ai essayé sans le paramètre -s
- Création d'une commande check (j'ai pris par exemple la supervision du nombre de connexions Exchange), syntaxe :
Résultat : j'ai toujours "Connection Refused" en Monitoring.
Où ai-je râté une étape ?
Merci pour votre aide.
edit : j'ai oublié de préciser que les 2 serveurs (Oreon et Exchange) sont sur le même LAN et donc pas de fw ou de restriction de ports entre eux
Comment