Announcement

Collapse
No announcement yet.

Récuperer les fichiers de log de plusieurs sites

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Récuperer les fichiers de log de plusieurs sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'utilisation de Nagios et un problème se pose à moi.

Je suis chargé de trouvé une solution au problème de centralisation des informations de serveurs Nagios.

Je travail dans une SSII qui utilise NAGIOS pour manager ses clients et je recherche une solution qui pourrai rappatrier tous les logs des différents sites pour ensuite les traiter (affichage dans une page web des erreurs majeures).

Il existe peut-être d'autres solutions mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci d'avance.

Réponse de Surcouf sur http://forums.opsyx.com

Tu parles des logs de Nagios uniquement ou des logs des services en général ?
    Dans le premier cas, il est sans doute inapproprié d'utiliser le protocole SYSLOG (bien que ce soit envisageable) pour transmettre les informations entre services Nagios.
    La méthode officielle consiste à employer un service nsca et d'activer l'obsess_over_services pour que chaque changement génère un message vers un autre serveur Nagios.
    Une méthode alternative consiste à exploiter les MIB écrites par les développeurs des plugins officiels de Nagios afin d'envoyer des TRAP SNMP en fonction des changements à destination d'un autre serveur Nagios équipé du couple snmptrapd + SNMPtt pour traduire le tout. Reste à écrire le plugin émettant les TRAP.

Comment

Working...
    X