Bonjour,
J'ai configurer tout ce qu'il fallait pour recevoir les traps (franchement, c'est une sacrée opération...)
Donc je génère une trap, et dans mon interface l'état de mon service test-trap passe à Warning, avec la description de la trap.
Maintenant, j'aimerai bien qu'à un moment ou à un autre, l'état de mon service repasse à OK....
J'ai essayer un truc :
j'ai passé Controle de validité des données (check_freshness) à Oui
,Seuil de controle de validité (check_interval_freshness) à 600,
et check_command à check_passive_missing
check_passive_missing exécute la commande check_dummy 0
Si j'ai tout compris, normalement ceci devrait forcer un controle actif avec la commande check_passive_missing des que l'état est vieux de plus de 600 secondes.
Pourtant, l'état de mon service ne change jamais, et cette commande de check n'est jamais éxécuté.
Mais qu'ai-je bien donc pu oublié?
J'ai configurer tout ce qu'il fallait pour recevoir les traps (franchement, c'est une sacrée opération...)
Donc je génère une trap, et dans mon interface l'état de mon service test-trap passe à Warning, avec la description de la trap.
Maintenant, j'aimerai bien qu'à un moment ou à un autre, l'état de mon service repasse à OK....
J'ai essayer un truc :
j'ai passé Controle de validité des données (check_freshness) à Oui
,Seuil de controle de validité (check_interval_freshness) à 600,
et check_command à check_passive_missing
check_passive_missing exécute la commande check_dummy 0
Si j'ai tout compris, normalement ceci devrait forcer un controle actif avec la commande check_passive_missing des que l'état est vieux de plus de 600 secondes.
Pourtant, l'état de mon service ne change jamais, et cette commande de check n'est jamais éxécuté.
Mais qu'ai-je bien donc pu oublié?
Comment