Bonjour à tous.
Voila mon petit probleme.
Serveur nagios Version 2.7 sur un Sun solaris 8 (fonctionne tres bien). Aucun pb avec les autres serveurs Unix, Solaris, Linux ... Mais depuis 3 jours impossible de faire fonctionner nrpe sur Windobe ...
Sur le serveur en etant logué nagios (utilisateur autorisé) je lance la commande:
$ ./check_nrpe -H adresse-ip -t 30 -c nt_cpuload
aucun probleme cela me repond, de meme avec un load des disk, à la mano cela fonctionne. Mais par contre avec l'interface nagios tous le Windobe me font une erreur :
CURRENT SERVICE STATE: NOM-SERVEUR;Windows_Memload;CRITICAL;HARD;5;(Return code of 137 is out of bounds)
(à la main cela fonctionne tres bien)
ou encore
Warning: Return code of 137 for check of service 'Windows_Disk_C' on host 'NOM-SERVEUR' was out of bounds.
(itou à la main cela fonctionne tres bien)
Le path des librairies est bon LD_LIBRARY_PATH=:/opt:/usr/lib:/usr/local/lib/sparcv9:/usr/local/ssl/lib:
/usr/ucb:/usr/local/BerkeleyDB.4.2/lib:/opt/nagios/apache2/lib:/usr/local/lib
(à la ligne pour plus de visu)
Si qqu'un à une idée !!!
Merci d'avance
Pilou
ps: les adresse ip et le nom des serveur ont ete enlevé. ;-)
Voila mon petit probleme.
Serveur nagios Version 2.7 sur un Sun solaris 8 (fonctionne tres bien). Aucun pb avec les autres serveurs Unix, Solaris, Linux ... Mais depuis 3 jours impossible de faire fonctionner nrpe sur Windobe ...
Sur le serveur en etant logué nagios (utilisateur autorisé) je lance la commande:
$ ./check_nrpe -H adresse-ip -t 30 -c nt_cpuload
aucun probleme cela me repond, de meme avec un load des disk, à la mano cela fonctionne. Mais par contre avec l'interface nagios tous le Windobe me font une erreur :
CURRENT SERVICE STATE: NOM-SERVEUR;Windows_Memload;CRITICAL;HARD;5;(Return code of 137 is out of bounds)
(à la main cela fonctionne tres bien)
ou encore
Warning: Return code of 137 for check of service 'Windows_Disk_C' on host 'NOM-SERVEUR' was out of bounds.
(itou à la main cela fonctionne tres bien)
Le path des librairies est bon LD_LIBRARY_PATH=:/opt:/usr/lib:/usr/local/lib/sparcv9:/usr/local/ssl/lib:
/usr/ucb:/usr/local/BerkeleyDB.4.2/lib:/opt/nagios/apache2/lib:/usr/local/lib
(à la ligne pour plus de visu)
Si qqu'un à une idée !!!
Merci d'avance
Pilou
ps: les adresse ip et le nom des serveur ont ete enlevé. ;-)
Comment