Announcement

Collapse
No announcement yet.

Récupérer les états des serveurs dans une appli Windows

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Récupérer les états des serveurs dans une appli Windows

Bonjour,

Je voudrais récupérer les états des serveurs dans une application installée sur des postes Windows.

2 solutions :
    -Retraiter le code source fourni par le site Web....Trop compliqué!
    -Stocker les différents états dans un fichier que j'irai interroger via le réseau...Ca semble possible.

Avez vous d'autres idées? Comment pourrait-on récupérer les états des serveurs dans un fichier texte?

Pour le moment je tente de remplir un fichier avec un script lancé via la directive event_handler mais pas moyen de faire fonctionner ce bazar!

Quelqu'un peut il m'aider?

Tout les solution du style ntray.

Je sui entrain d'en ecrire un en java 6 mais j'ai pas trop le temps d'avancer en ce moment mais il y en a d'autres.

Le plus aboutil est en perl, ecrit par rob wagner.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oui Ntray c'est pas mal mais en fait, je bosse pour un support et lorsqu'un site nous appelle, je voudrais intégrer à notre outil de gestion d'incidents une petite fenêtre qui me permet de voir uniquement les services de ce site.

On à 340 serveurs avec une vingtaine de services pour chacun, tu vois le bazard que ça peut donner dans la fenêtre de Ntray!!! J'ai autant consulter le site.

Mais merci quand même et bon courage pour ton projet.

Comment

Personnellement, je regarderais du côté de :
        http://IP/include/monitoring/engine/MakeXML.php

Je pense qu'en t'inspirant du code, tu devrais pouvoir te renvoyer un fichier XML complet de status que tu n'auras qu'à retraiter sous windows. Ca serait un embryon de WebService (sans le respect de la norme, mais peu importe).

Comment

Merci, désolé mais ton lien ne fonctionne pas

Comment

t inkiete on aura bientot un framework XML pour tout ca...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X