Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nrpe ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nrpe ?

Bonjour,

Je cherche à vérifier trois fichiers sur une machine distante, si ces fichiers sont vide, si t'elle est le cas pour l'un des trois au bout de X rafraichissment ou X temps nagios devra réagir (mail + état critique)

Je ne cherche pas à ce que l'ont me fasse le programme mais que l'ont m'aiguille, je ne conais pas du tout Perl, et ensuite la méthode à utiliser avec nagios est vraiment incertaine.

Je pense que cela est possible grâce au nrpe installé au préalable sur la machine distante, celui-ci devra récupérer une variable (0 :OK 1:warning je doute l'utiliser et 2: Critical )

Voilà j'aimerai savoir si ce concept tient la route :confused:

Merci, et je ne sais pas vraiment par quoi comencer .... ad: donc si quelqu'un à une idée ou déjà travailler sur un t'elle projet qu'il n'hésite pas.
    Last edited by SDK; 19 April 2007, 14:21.

Juste a créer un plugin qui renvoie un critical quand le fichier est vide, c tout.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oui, c'est pas bête comme idée, du coup j'ai repris un plugin check_NT installé sur un serveur Win, et je communique avec via check_nrpe qui permet d'executer ce futurs fichiers qui analysera s'il est vide ou non.

Déjà la liaison check_NT avec check_nrpe est légérement suspect mais ca passe, j'arrive a compiler un tout bête echo "bonjour", jusque là tout va bien mais ce dernier aprés l'avoir installé sur le serveur que je veus écouter j'ai [[email protected] libexec]# ./check_nrpe -H X.X.X.X -c check_fichier
      Connection refused by host

hum :confused:

1ére solution il est down, je ne vois pas comment le restart ops:
      2ém solution erreur de chemin mais je ne vois pas laquel
      3ém solution pare-feu

Mais dans tout les cas je suis un peu nul pour ne pas dire plus,

Merci à l'avance si quelqu'un voit une solution

PS : ajout d'une partie du log nrpe_nt
      2007-04-19 15:53:37; 5528; 7;Added command[check_cmd]=C:\gcl\nagios\bin\test.cmd
      2007-04-19 15:53:37; 5528; 7;Added command[check_cmd1]=C:\gcl\nagios\bin\test1.cmd
      2007-04-19 15:53:37; 5528; 7;Loaded config from: \\gcl-sv-rob-003\c$\gcl\nagios\bin\nrpe.cfg
      2007-04-19 15:53:37; 5528; 7;Starting server thread...
      Last edited by SDK; 19 April 2007, 16:25. Reason: ajout log

Comment

Personne voit de quoi ca peut venir ?????
        Sur celui ou ca tourne niquel c'est un winServ203, l'autre est un serv2000. Il refuse tout mes check ... Connection refused by host

SvP:wink:

Comment

voici ce qu'il y a dans le log :
          4;Error: Could not complete SSL handshake. 93:5:0

j'ai réussi à provoquer la même erreur sur le serveur qui fonctionné ....
          mais je ne sais pourquoi

Comment

C'est bon tout est rentré dans l'ordre ..

Comment

Working...
            X