Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme

Bonjour

j ai commencer de configurer nagios avec les lignes de commandes mais lorsque j essaye de faire cette commande:
    Code:
    /usr/lib/nagios/plugins/check_disk -w 10% -c 5%
    il m affiche :

bash check_disk commande not found

alors que je vois tres bien que cette commande existe.
    Je ne comprend pas
    j attend votre aide
    merci

hello,
    Si c'est un copié coller tente plutôt
    #cd /usr/lib/nagios/plugins/
    #./check_disk -w 10% -c 5%

Comment

merci ca marche

Comment

De rien, si tu as un autre soucis, ya pas de problème enfin pas un truc trop chaud non plus

Comment

justement j ai fait une config de test en ligne de commande pour voir si mon nagios marche et maintenant j voudrais voir mon hote que j ai rentrer dans la config mais je ne vois rien sur nagios.

dès que j appuie sur un des boutons:

voila l erreur qui me donne:

Whoops!
          Error: Could not read host and service status information!

The most common cause of this error message (especially for new users), is the fact that Nagios is not actually running. If Nagios is indeed not running, this is a normal error message. It simply indicates that the CGIs could not obtain the current status of hosts and services that are being monitored. If you've just installed things, make sure you read the documentation on starting Nagios.

Some other things you should check in order to resolve this error include:

Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
          Always verify configuration options using the -v command-line option before starting or restarting Nagios!
          Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same status data storage options (i.e. text file or database). If the main program is storing status data in a text file and the CGIs are trying to read status data from a database, you'll have problems.

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.
          pouvez vous m aidez je ne vois pas où est le probleme.

Comment

:confused: Hum, tente un
            /etc/rc.D/init.d/nagios start
            je doute que tu l'ai lancé, ensuite j'éspere que tu as bien installé apache ... et aprés éssai un
            /usr/local/nagios/bin/nagios -v nagios.cfg

Comment

alors pour commencer j ai pas de rc.d mais j ai des rc1 ou rc2 etc et de plus dans init.d nagios start ne marche pas.
              et j ai bien installer apache2 je me rapel avoir fait un apt-get install apache2

Comment

/etc/init.d :wink:
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oui et bien dans /etc/init.d/ nagios start ne marche pas

Comment

aidez moi svp
                    je suis competement perdu
                    merci

Comment

Ba donne au moins le message d'erreur ou pense à installer nagios :-D
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

voila le message d erreur

Whoops!
                        Error: Could not read host and service status information!

The most common cause of this error message (especially for new users), is the fact that Nagios is not actually running. If Nagios is indeed not running, this is a normal error message. It simply indicates that the CGIs could not obtain the current status of hosts and services that are being monitored. If you've just installed things, make sure you read the documentation on starting Nagios.

Some other things you should check in order to resolve this error include:

Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
                        Always verify configuration options using the -v command-line option before starting or restarting Nagios!
                        Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same status data storage options (i.e. text file or database). If the main program is storing status data in a text file and the CGIs are trying to read status data from a database, you'll have problems.

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.

et j ai deja installer nagios j peux voir l interface j ai meme installer oreon.
                        mais j comprend pas pourquoi j vois aucun hosts.
                        merci

Comment

Oulla va pas trop vite en besogne
                          Montre ce que donne
                          /bin/nagios -v nagios.cfg

Mais si tu ne peus lancer nagios :rolleyes: je ne sais par où commencer ...déjà que je lutte de mon côté enfin si t'arrive a cibler un peu mieux le problème je pourrai tenter de t'aider.
                          DonkiShoot sera mieux placé pour ca :wink:

Comment

alors quand je fais la commande que tu dis voila se qui me donne:

Nagios 1.3
                            Copyright (c) 1999-2004 Ethan Galstad ([email protected])
                            Last Modified: 10-24-2004
                            License: GPL

Reading configuration data...

Error: Invalid host object directive 'hostgroups'.

Error: Could not add object property in file '/usr/local/nagios/etc/hosts.cfg' on line 24.

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
                            directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
                            version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
                            may have been removed or modified in this version. Make sure to read
                            the HTML documentation on the main and host config files, as well as the
                            'Whats New' section to find out what has changed.

a l aide

Comment

héhé, maintenant tu lis 2 sec ce résultat qui est la vérication de nagios et sur lequel on peut s'appuyer comme un débugeur donc tu vas là où il y a problème "in file '/usr/local/nagios/etc/hosts.cfg' on line 24."

et regarde ce que tu as écris à cette ligne

Comment

Working...
                              X