Announcement

Collapse
No announcement yet.

Inserer une carte à nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Inserer une carte à nagios

bonjour! je débute sous nagios... et en fait je voulais savoir comment je peux faire pour remplacer l'map par defaut de nagios par une vrai carte (ex : carte de l'entreprise) afin de pouvoir situer precisement les equipements réseau!
    merci d'avnce
    Last edited by djibishe; 10 May 2007, 14:43. Reason: RESOLU

oO, tu as de grande idée, tente de modifier le background.dg2 de nagios ou un fichier qui porte ce noms .. mais n'ayant jamais vue ce que tu veus réaliser je doute que cela soit possible.

N'oublis pas de mettre du .gd2

Comment

carte

pour avoir une idée de ce que je veux faire! regarde le lien : http://www.rap.prd.fr/ressources/nagios.php

ms où est le fichier background.gd2!!?, j'fai un locate ms j'trouve rien
      merci

Comment

Et bien ce background ne devait pas être là pas pour décorer, statusmap_background_image=smbackground.gd2 dans le cgi.cfg

Voilà en éspérant que ce soit celle ci

Comment

map nagios

bjr! j'ai changé le fichier par defaut et rajouté un fichier perso! et pourtan la map n'a pas changé???? help plz

Comment

Un peu plus d'infos :
            http://nagios.manubulon.com/traducti...ckground_image

A priori il faut placer ton image dans le bon répertoire, de préférence en GD2.
            Et relances Nagios ensuite pour prendre en compte les changements.
            Et vide le cache de ton navigateur avant d'aller regarder la statusmap.
            NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

tj spa

salut! ben mon image est en png. j'ai pas encore trouvé le moyen de compresser en GD2! bne j'ai fais ce que tu m'a di et ça n'a rien changé! et pour tan le fichier est ds le bon dossier, j'ai aussi renseigné le PATH! l'afichage par defo je l'ai mi à "0"! et prtan je n'ai toujours rien!

Comment

Il faut absolument du .gd2 pour tout ce qui est affiché directement sur Nagios, pour ce faire tu as un outils qui passe le png en gd2 mais n'étant pas habitué à linux je n'ai pas cherché à l'installé.

à savoir le gd2 est un format décompréssé

Comment

Jamais essayé, mais à priori la commande s'appelle pngtogd2 :
                  http://nagios.org/faqs/viewfaq.php?faq_id=237

Mais je n'ai pas su trouver dans quel package elle se trouvait. A priori elle doit venir avec la libgd2, ou gd2-devel...
                  Si tu trouves, dis-le nous !
                  NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Si tu veux pas te prendre trop la tete avec les map de nagios qui sont bien limitées, je te conseille plutot d'utiliser "nagvis".

Ca te permet de faire plusieurs cartes liées entre elles.

En fait ca ressemble un peu à ce que propose Merethis dans les addon payants pour Oreon (mais il n'est pas intégré a oreon et depend de nagios directement et il est quand meme plus galere à configurer).

pour plus d'infos :
                    http://www.nagvis.org/doku.php
                    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
                    =(o_0)=
                    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

map nagios

Bonjour,
                      merci à tout ceux qui ont poster....
                      donc j'ai chopper l'utilitaire qui compresse! et là je bien mis du gd2 mais ça n'a rien changé meme les image des hosts n'a pas changé alors que j'utilise du gd2 dessu!
                      j'vais essayer de tester nagvis en parallele! ms bon j'aurai bien aimer reussir sans!
                      o fait la commande pngtogd2 est dan sun package externe qu'il faut telecharger.... aujourd'hui je bosse pa et je me rapel pa du nom exact.. si ça me revient j'editerai mon post pour vous le donner!
                      Last edited by djibishe; 27 April 2007, 10:47.

Comment

c'est dans libgd-tools

Comment

map nagios

salut! voici le lien pr recupere pngtogd2 http://www.libgd.org/Main_Page
                          si ya de spers ki on des idée, des solutions qui traitent mon probleme je suis là:roll: ! sachez que ça fonctionne toujours! o fete le gd2 est censé etre plus facile à exploiter que png,gif... j'en ai donc deduit qu'il était moins lourd sauf que moi mes fichier gd2 sont largement plus lours que les fichier png komment se fait il??:confused:

Comment

Bonjour, pour la 2ém fois :"à savoir le gd2 est un format décompréssé" à partir de là normal qu'il soit plus lourd, il est plus facile à traiter car non compréssé.

Comment

nagios map

Originally posted by SDK View Post
                              Bonjour, pour la 2ém fois :"à savoir le gd2 est un format décompréssé" à partir de là normal qu'il soit plus lourd, il est plus facile à traiter car non compréssé.
                              ok! disons que j'aurai penser que moin le fichier serai lour plus ça sera facile à exploiter! et tu n'oais pa une idée de mon probleme! pk j'arriive pas à affichier la map sachant que je pense avoir suivi les consignes à la lettre! à moin ki ait quelque chose dont j'aurais oublier

Comment

Working...
                              X