Announcement

Collapse
No announcement yet.

Inserer une carte à nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Inserer une carte à nagios

bonjour! je débute sous nagios... et en fait je voulais savoir comment je peux faire pour remplacer l'map par defaut de nagios par une vrai carte (ex : carte de l'entreprise) afin de pouvoir situer precisement les equipements réseau!
    merci d'avnce
    Last edited by djibishe; 10 May 2007, 14:43. Reason: RESOLU

oO, tu as de grande idée, tente de modifier le background.dg2 de nagios ou un fichier qui porte ce noms .. mais n'ayant jamais vue ce que tu veus réaliser je doute que cela soit possible.

N'oublis pas de mettre du .gd2

Comment

carte

pour avoir une idée de ce que je veux faire! regarde le lien : http://www.rap.prd.fr/ressources/nagios.php

ms où est le fichier background.gd2!!?, j'fai un locate ms j'trouve rien
      merci

Comment

Et bien ce background ne devait pas être là pas pour décorer, statusmap_background_image=smbackground.gd2 dans le cgi.cfg

Voilà en éspérant que ce soit celle ci

Comment

map nagios

bjr! j'ai changé le fichier par defaut et rajouté un fichier perso! et pourtan la map n'a pas changé???? help plz

Comment

Un peu plus d'infos :
            http://nagios.manubulon.com/traducti...ckground_image

A priori il faut placer ton image dans le bon répertoire, de préférence en GD2.
            Et relances Nagios ensuite pour prendre en compte les changements.
            Et vide le cache de ton navigateur avant d'aller regarder la statusmap.
            NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

tj spa

salut! ben mon image est en png. j'ai pas encore trouvé le moyen de compresser en GD2! bne j'ai fais ce que tu m'a di et ça n'a rien changé! et pour tan le fichier est ds le bon dossier, j'ai aussi renseigné le PATH! l'afichage par defo je l'ai mi à "0"! et prtan je n'ai toujours rien!

Comment