Announcement

Collapse
No announcement yet.

[PB] Export OREON 1.4 vers NAGIOS 2.7 (FC6)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [PB] Export OREON 1.4 vers NAGIOS 2.7 (FC6)

Tout d'abord Bonjour à tous,

Frédéric, Informaticien placé sur un projet Nagios / Oreon, installé sur une Fedora Core 6.

Linux et Nagios / Oreon, j'y suis depuis un peu de temps, je suis pas un total newb' ;-)
    (mais surement encore un peu vu que je sollicite votre aide)

Alors, je vais vous exposer mes soucis, au nombre de 2 (en gras, la finalité désirée) :

1) Lorsque j'exporte mes données générées d'OREON vers NAGIOS, et que mes fichiers de conf (dans etc/nagios) ont pour propriétaire / groupe = nagios / nagios (chmod 777) ; le CGI.cfg ne s'exporte pas (les autres, (hosts.cfg, services.cfg .. aucun problème signalé). Toutefois, si manuellement, je met apache / nagios comme propriétaire sur ces mêmes .cfg, l'export se fait pour tout les fichiers, cgi.cfg compris !

Je ne comprend pas ce phénomène, et j'aimerai le corriger pour ne pas avoir a faire cette opération manuelle.

2) Ensuite, mon problème est une suite logique du 1er. En effet, une fois la conf d'Oreon générée et exportée vers Nagios .. j'ai une erreur assez connue qui est :

Whoops!

Error: Could not read host and service status information!

Alors qu'avant l'export d'Oreon vers Nagios ça marchait .. Pourtant, en faisant un check de config' -v j'ai 0 Warnings et 0 errors.

J'aimerai donc ne plus avoir ce probleme, et faire ainsi en sorte d'exploiter l'export d'Oreon sur Nagios

Merci de votre aide, et du temps accordé.
    Last edited by Fr3do; 20 April 2007, 16:49.

Il faut rendre les dossiers necessaires a l'écriture par oreon, inscriptible par ton user apache.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      Il faut rendre les dossiers necessaires a l'écriture par oreon, inscriptible par ton user apache.
      Merci de ta Réponse 'DKS'

Pourtant, la copie des fichiers de conf d'Oreon se fait bien. Lors de l'export Oreon -> vers Nagios, j'ai tout mes fichiers "Ok". (et non "Ko")

A moins que d'autres dossiers doivent avoir comme propriétaire Apache ?

Me concernant, j'ai le même résultat que lorsque je met en tant que user:groupe = nagios:nagios que apache:apache ou apache:nagios dans le dossier des fichiers de .cfg de nagios (a savoir chez moi /etc/nagios/)

Comment

Bon, Incroyable, mais de petites bidouilles en petites bidouilles ..

L'export Oreon -> Nagios fonctionne dorénavant .. allez comprendre ! si je retrouve le pourquoi du comment, je vous tiens au courant.

Toutefois, les plugins qui fonctionnaient avant l'import d'Oreon (un simple check_ping) sont en mode "Unknown" dorénavant. Voici l'erreur :

Current Status:
        UNKNOWN
        Status Information: **ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_graph_ping.pl: "Can't locate utils.pm in @INC (@INC contains: /srv/nagios/libexec /usr/sbin /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/" at

Une idée ?

Merci à vous !

Comment

utils.pm qui doit etre fournit par nagios ne semble pas etre au meme endroit que tes autres plugins.

Il aurait fallu rationaliser ton installation pour avoir tous ce qui concerne les plugins, y compris les plugins, dans le même dossier.
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
            utils.pm qui doit etre fournit par nagios ne semble pas etre au meme endroit que tes autres plugins.

Il aurait fallu rationaliser ton installation pour avoir tous ce qui concerne les plugins, y compris les plugins, dans le même dossier.
            Merci encore de ta réponse !

Pourtant, utils.pm était bien présent auparavant, et le plugin fonctionnait très bien .. c'est comme si l'export Oreon -> Nagiosà effacer ce fichier. find -name utils.pm me donne rien .. il y aurait t-il un moyen de recuperer ? (au pire, de le recevoir par email sur [email protected] ? une boite de secours pour les cas du meme type)

Thanks again.

Comment

Humm ... Mode Blonde Off -now :

C'etait un plugin "grapheur" que j'avais sous Nagios :confused: .. c'est réparé avec un Check_Host_Alive à la place :rolleyes: Le principal est de se rendre compte

Pour l'instant, je n'ai plus aucun probleme !!

Merci pour tout !

Comment

Working...
              X