Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ajouter une url dans le menu Service Cmmands Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ajouter une url dans le menu Service Cmmands Nagios

Bonjour,

Je viens de monter un wiki sur le serveur qui heberge Nagios et je voudrais intégrer dans la section Service commands, une url qui permettrai d'accéder au wiki depuis cette écran.

Je vois bien quelle url ajouter dans le fichier cgi, mais je ne connais pas la synthaxe.

Pouvez-vous m'aiguiller la dessus svp ?

pour l'url http://adresse_ip/wikini/wakka.php?wiki=PageServiceXX

Merci

Voila deux exemples, pour comprendre le principe.

Exemple de lien de premier niveau :

INSERT INTO `topology` (`topology_id`, `topology_name`, `topology_icone`, `topology_parent`, `topology_page`, `topology_order`, `topology_group`, `topology_url`, `topology_url_opt`, `topology_popup`, `topology_modules`, `topology_show`) VALUES ('', 'm_home', NULL, NULL, 1, 10, 1, './include/home/home.php', NULL, '0', '0', '1');

m_home => Texte du menu, cela correspond a un index renseigne dans un des fichiers de lang (anglais et francais)
    NULL => Lien vers une icone, premier niveau yen a pas, sinon ca pourrait etre 'img/icones/16x16/img.png'
    NULL => topology_page parent. Yen a pas pour le premier menu bien sur, mais pour les autres c'est a partir de la qu'on cree l'arborescence
    1 => ID de la page (servira notamment pour les enfants, comme topology_parent)
    10 => Ordre, parmi les menus du meme niveau
    1 => Groupe auquel appartient le lien (sert pour les menu de troisieme niveau, groupe ou non)
    './include/home/home.php' => Path de la page sur lequel ca pointe, ou url dans ton cas
    NULL => options a concatener a la page (comme &o=p&args=test)
    '0' => Est ce que la page doit popuper a l'exterieur du Oreon actuel ? (A mettre a 1 dans ton cas)
    '0' => Est ce un module ? (pas utilisé encore)
    '1' => Lien visible ?

Voila l'ajout pour le lien de troisieme niveau des Hosts

INSERT INTO `topology` (`topology_id` , `topology_name` , `topology_icone` , `topology_parent` , `topology_page` , `topology_order` , `topology_group` , `topology_url` , `topology_url_opt` , `topology_popup` , `topology_modules` , `topology_show`) VALUES ('', 'm_host', './img/icones/16x16/server_network.gif', 601, 60101, 10, 1, './include/configuration/configObject/host/host.php', NULL, '0', '0', '1');

++
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Merci beaucoup pour la réponse.

Ces lignes sont donc à appliquer dans le code d'Oreon, si je comprends bien.

je vais le faire pour les "admins" car chez nous seul les admins utilise oreon.

Les superviseur eux, n'acèdent qu'à l'interface de nagios (leurs choix). Aussi, je souahiterai aussi faire cette modif directement dans nagios.

Ce code est-il intégrable de la même manière dans le code .c du fichier cgi qui gère ces pages sous nagios ?

Merci

Comment

Hum hum non pas tu tout.

C'est du code SQL, donc a executer dans la base de donnees Oreon. Rien a voir avec les liens dans Nagios.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Working...
        X