Announcement

Collapse
No announcement yet.

NRPE (no output!)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NRPE (no output!)

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec un programme en batch, ce dernier analyse si il y a un fichier ou non dans un repertoire via NRPE. NRPE est intallé sur un Windows .. rien de spécial jusque là.
    Je peus executer la ligne ./check_nrpe -H adresse -c programme et le retour m'indique ce que je veus, retour de "0" si tout va bien sinon "1" mais quand je l'intégre dans nagios "commands.cfg
    et services.cfg" il doit y avoir anguille sous roche car dans l'interface je vois un critical (no output!)

Pleaze si quelqu'un voit une solution ou une cause possible qu'il n'hésite pas.

Merci

define command{
    command_name check_nrpe
    command_line &USER1$/check_nrpe -H $HOSTADRESS$ -c $ARG2$
    }

define service{
    use local-service
    host_name nomserv
    service_description. check_nrpe
    check_command check_nrpe!X.X.X.X!check_tdd
    }
    Last edited by SDK; 23 April 2007, 15:52.

C'est à cause à cause d'un fichu & faut que j'ouvre les yeux ...

Maintenant je récupére bien les variables 1 ou 0 mais pour nagios le statut est toujours OK, pourtant a ce que je comprenais par défaut 1 provoque une états critique et 0 amméne à un status OK ...

Est-ce qu'un retour venant d'un fihier .bat ou .cmd via echo est compréhensible pour nagios ??? les greffons sont à dévelloper en shell ou Perl mais le reste ...

Aie je comprends pas pleaze si quelqu'un peut m'éclairer ... merci à l'avance

Comment

Hello,

Le statut de retour d'une commande n'est pas évalué sur le test de sortie de la commande (le texte), mais le code de sortie de celle-ci.

Pour un état OK, tu dois faire un exit 0
      exit 2 pour un CRITICAL.

A toi d'adapter ton script pour sortir correctement.

Tu trouveras ici un exemple de script NRPE en VBScript (WSH) :
      http://www.nagiosexchange.org/Windows_NRPE.66.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=76
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Ok, merci je me demande si ce que j'ai réalisé tant bien que mal est utilisable

Comment

Working...
        X