Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur de read Data

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur de read Data

Bonjour je viens d installer nagios2.5 que j ai telecharger depuis oreon-project et j ai voulu voir si j ai des erreur avec la comande:
    Code:
    /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
    et voila l 'erreur que l'on me donne:
    Nagios 2.5
    Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
    Last Modified: 07-13-2006
    License: GPL

Reading configuration data...

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
    directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
    version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
    may have been removed or modified in this version. Make sure to read
    the HTML documentation regarding the config files, as well as the
    'Whats New' section to find out what has changed.

alors d'ou vient cette erreur parceque je voudrais que nagios tourne bien avant d'installer oreon.
    merci

de plus lorsque je rentre dans l'interface de nagios et que j appuie sur un des boutons de nagios, voila l'erreur qui me donne:
    Whoops!

Error: Could not open CGI config file '/usr/local/nagios/etc/cgi.cfg' for reading!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

1. Make sure you've installed a CGI config file in its proper location. See the error message about for details on where the CGI is expecting to find the configuration file. A sample CGI configuration file (named cgi.cfg) can be found in the sample-config/ subdirectory of the Nagios source code distribution.
    2. Make sure the user your web server is running as has permission to read the CGI config file.

Make sure you read the documentation on installing and configuring Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.

comment faire pour savoir presisement d'ou vient l'erreur car j ai suivi a la lettre l'installation depuis ce site:http://wiki.oreon-project.org/index.php/InstallNagios
    merci

Comment

1. Make sure you've installed a CGI config file in its proper location. See the error message about for details on where the CGI is expecting to find the configuration file. A sample CGI configuration file (named cgi.cfg) can be found in the sample-config/ subdirectory of the Nagios source code distribution.
      2. Make sure the user your web server is running as has permission to read the CGI config file.

Commence par valider les deux points ci-dessus
      Centreon 2.x

Comment

comment faire pour installer les cgi car dans le site:
        http://wiki.oreon-project.org/index.php/InstallNagios
        il ne dise pas comment installer les cgi.

Comment

j ai bien installer les cgi mais lorsque je regarde avec la commande:
          Code:
          /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/cgi.cfg
          voila l'erreur qu'il me mette:
          Nagios 2.5
          Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
          Last Modified: 07-13-2006
          License: GPL

Reading configuration data...

Error in configuration file '/usr/local/nagios/etc/cgi.cfg' - Line 24 (UNKNOWN VARIABLE)

***> The name of the main configuration file looks suspicious...

Make sure you are specifying the name of the MAIN configuration file on
          the command line and not the name of another configuration file. The
          main configuration file is typically '/usr/local/nagios/etc/nagios.cfg'

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
          directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
          version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
          may have been removed or modified in this version. Make sure to read
          the HTML documentation regarding the config files, as well as the
          'Whats New' section to find out what has changed.

hors a la ligne 24, il y a ecrit:
          physical_html_path=/usr/local/nagios/share
          et je ne vois pas qu'est qu'il faut changer.
          merci

Comment

personne n'a une idée à me proposer.
            parceque la je bloque a fond. Je vois bien que c'est le nom qui va pas mais je vois pas quel autre nom de variable j pourrai mettre
            merci

Comment

bon pour info la commande que tu tape donc celle-la:
              /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/cgi.cfg
              est totalement fausse!
              il faut faire:
              /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
              elle permet juste de vérifier si la configuration générale de tout tes fichier .cfg est correcte. (erreur de syntaxe, ou option fausse etc...)
              en gros elle permet de savoir ci la configuration de tes host, service,etc est correcte pour que nagios puisse fonctionné correctement. voila
              Fedora 8
              Nagios 2.11
              Plugins-nagios 1.4.11
              Centreon 1.4.2.4
              Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

Non, mais en fait il ne tournera jamais bien tant que tu a pas un fichier de configuration valide, tu a regardé a l'intérieur de ton fichier de configuration ?
                Parce que j'ai failli faire la meme erreur que toi, j'ai regardé le fichier de configuration : vide :confused:
                Mais en fait, rappelle toi que Oreon est un utilitaire QUI TE PERMET DE GENERER LES FICHIERS DE CONFIGURATION DE NAGIOS, donc en fait c'est pas la peine d'essayer de lancer Nagios avant d'avoir installé Oreon... car tu n'a pas de fichier de configuration.

Comment

Originally posted by maxime21121 View Post
                  personne n'a une idée à me proposer.
                  parceque la je bloque a fond. Je vois bien que c'est le nom qui va pas mais je vois pas quel autre nom de variable j pourrai mettre
                  merci
                  J'ai toujours pas compris pourquoi tu utilises un version compilé de Nagios alors que la Debian Etch te propose des paquet qui fonctionne bien....

Il ne serai pas plus sage de commencé par la version facile (les paquets) avant de se faire une install aux petits oignons en compilant ?
                  Centreon 2.x

Comment

Voila, et moi j'ai toujours pas compris pourquoi tu essaie de lancer Nagios avec des fichiers de configurations vides...

Comment

Working...
                    X