Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de serveur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de serveur

Bonjour je viens d installer un nagios3.0 et il n'y a aucune erreur ni de warning mais lorsque je vais sur l'interface graphique et que j appuie sur un des boutons voila l'erreur qu il me mette:
    Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
    Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 Server at 192.168.10.12 Port 80

savez vous de quoi c'est du? et comment arriver à regler ce probleme.
    merci

Ca me fait toujours délirer quand je vois le message "veuillez contacter l'administrateur réseau"... :wink:

Fais nous un
    cat /var/log/apache2/error.log

et colle les dernieres lignes (pas tout sinon tu va planter la base de données du forum... mdr)

Comment

voila les derniere ligne:

[Fri Apr 27 16:31:30 2007] [error] [client 192.168.10.170] File does not exist: /var/www/apache2
      [Fri Apr 27 16:31:35 2007] [error] [client 192.168.10.170] File does not exist: /var/www/apache2
      [Fri Apr 27 16:31:48 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users, referer: http://192.168.10.12/nagios/main.html
      [Fri Apr 27 16:34:06 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users
      [Fri Apr 27 16:34:07 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users
      [Fri Apr 27 16:34:14 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users
      [Fri Apr 27 16:41:31 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users
      [Fri Apr 27 16:41:32 2007] [error] [client 192.168.10.170] (2)No such file or directory: Could not open password file: /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users

Comment

et si tu savais pourquoi quand je fais la commande:
        Code:
        /usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
        j obtiens ce message d 'erreur mais je vois pas d 'ou ca vient:
        Nagios 2.5
        Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
        Last Modified: 07-13-2006
        License: GPL

Reading configuration data...

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
        directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
        version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
        may have been removed or modified in this version. Make sure to read
        the HTML documentation regarding the config files, as well as the
        'Whats New' section to find out what has changed.

pouvez vous m aidez? merci

Comment

Tu a rempli tes fichiers de configuration comme il faut ?
          Il faut que tu créé le fichier /usr/local/nagios/etc/htpasswd.users

Comment

je viens de creer le htpasswd.users mais pour les fichiers de configuration il faut que je configure le cgi.conf ou le nagios.conf ou tous les fichier en .cfg
            merci

Comment

Il faut que tu configure tout, cherche sur google il ya des tas de tutoriaux pour Nagios.
              Tant que tout n'est pas configuré, et sans erreur, tu ne pourra pas lancer Nagios. Je te conseille de faire une configuration simple dans un premier temps.

Comment

p'tite précision je croi pas que oreon 1.4 prenne en compte nagios 3.0 t sur de ce que tu fai la? oreon est bien pratique pour généner des fichiers de conf.
                Fedora 8
                Nagios 2.11
                Plugins-nagios 1.4.11
                Centreon 1.4.2.4
                Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

non mais maintenant je suis sur un nagios 2.5 mais il y a des erreurs alors je sais pas si je fais bien d'installer oreon avant d avoir regler tout mes probleme???
                  merci

Comment

perso voila comment g fait c tout con:
                    g dl nagios 2.9 sur le site de nagios, ensuite g fait un ./configure (avec tout les arguments qui suivent par defaut comme dans la doc)
                    apres un petit make all pour compilé, enfin un make install.
                    une fois le make install effectué y nous dit qu'elle sont les option de make install.
                    a cette étape g fait un make install-config qui incorpore a ton dossier nagios des fichier de conf *.cfg-sample
                    tu enléve tout simplement le "-sample" et normalement tu peux lancé nagios en toute tranquillité!!
                    après si tu veu ajouter des host, service et tout le bazar faut passer par oreon ç bcp plus simple!
                    voila!
                    Fedora 8
                    Nagios 2.11
                    Plugins-nagios 1.4.11
                    Centreon 1.4.2.4
                    Pour une bonne petite doc c'est ICI

Comment

merci Tor ca fais plaisir

Comment

mais dis moi ou tu as telecharger la version 2.8 parceque sur oreon-project il n'y en a pas.
                        merci

Comment

En fait tes problèmes viennent du fait que tu n'a pas de bons fichiers de configuration.

Donc il te faut :
                          - soit les écrire correctement et savoir ce que tu fais car ce n'est pas une simple affaire !
                          - soit avoir un front end qui te permet de les générer plus facilement, comme OREON par exemple...

Ajout : Maxime, il faut aussi que tu comprenne que dans le monde de l'open source, les questions que tu peux poser sur les forum c'est celle qui sont plus compliquées que celles que tu trouver en jouant avec Google ... 2eme lien puis >> Download ...
                          Last edited by kurty100; 27 April 2007, 16:36.

Comment

Working...
                          X