Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ajouter un repertoire ds la MIB pour le check_snmp_storage

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ajouter un repertoire ds la MIB pour le check_snmp_storage

Voila ds ma mib n'est dispo que certain repertoire.
    Je fais un :
    ./check_snmp_storage.pl -H MONIP -C public -m "/" -w 200 -c 100 -T bl
    Qui me retourne :
    /home: 272MBleft/294MB (92%) /var/spool: 256MBleft/294MB (87%) /cvs: 28660MBleft/63977MB (45%) /var: 441MBleft/496MB (89%) /: 721MBleft/1011MB (71%) /usr: 2050MBleft/4032MB (51%) /tmp: 488MBleft/496MB (98%) /var/log: 284MBleft/294MB (97%) (>200M : OK
    Donc je vois bien que certain repertoire nottement /etc n'ai pas lister, donc pas ds la Mib, en effet un ./check_snmp_storage.pl -H MONIP -C public -m "/etc" -w 200 -c 100 -T bl retourne l'erreur Unknown storage : /etc : ERROR

ma question : comment fait on pour rajouter ds la mib un repertoire ?
    merci pour votre aide

Tu format tout est tu crée un fs pour /etc
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Heu .... si ton /etc grossi c'est que ca pu...

Voit plutot du coté de tripwire et logcheck.. Prévenir d'un rootkit ca me semble plus efficace que de check si /etc est full...

En meme temps... /etc fait partie de la partoch /, donc c'est déjà check. Tu as défini des quotas sur ta machine ?

Qd tu fais un df -h dessus tu as quoi ? (tu ne pourra sans doute pas a voir plus d'informations sur t'es partition...)
      Centreon 2.x

Comment

d'accord merci, (en faite c'était pour une partition nommée /soft)
        en faite d'un serveur à l'autre la partition /soft n'est pas correctement créé, elle est un repertoire dans les cas où je la vois pas ds la MIB
        Merci pour votre aide.

Comment

Working...
        X