Bonjour, j'ai un soucis avec mon eventhandler qui eventhandle rien du tout
.
Je m'explique. Je suis en train de tester les mesures curatives gràce à l'eventhandler. Pour mes tests j'ai mis en place un service ( winvnc4 ) sur un serveur windows et je souhaiterai que lorsque ce service est vu comme arrêté, une commande le relance.
Pour celà j'ai créé une commande sur la base des exemples :
La commande fonctionne à la main quand je la lance avec les arguments qui vont bien :
De même, la commande, est bien prise en compte par Nagios/Oreon car lorsque je lis le fichier de log de nagios j'ai bien :
( Ma configuration est la suivante : Oreon 1.4 et Nagios 2.6-1 )
Mais, les différents tests de debug que j'ai mis dans la commande ne donnent rien du tout ( la dernière ligne de la commande par exemple ).
Auriez vous une piste ?
Merci infiniment !

Je m'explique. Je suis en train de tester les mesures curatives gràce à l'eventhandler. Pour mes tests j'ai mis en place un service ( winvnc4 ) sur un serveur windows et je souhaiterai que lorsque ce service est vu comme arrêté, une commande le relance.
Pour celà j'ai créé une commande sur la base des exemples :
Code:
#!/bin/sh # export TNGPATH="/opt/samba-tng" export RPCCLIENT=$TNGPATH/bin/rpcclient export USER=serviceuser export PASSWD=viveoreon export HOST=$4 export SERVICE=$5 case "$1" in OK) ;; WARNING) ;; UNKNOWN) ;; CRITICAL) case "$2" in SOFT) case "$3" in 3) echo -n "Restarting $SERVICE service..." $RPCCLIENT -U $USER%$PASSWD -S $HOST -c "svcstart $SERVICE" >/dev/null 2>/dev/null ;; esac ;; HARD) echo -n "Restarting $SERVICE service..." $RPCCLIENT -U $USER%$PASSWD -S $HOST -c \"svcstart $SERVICE\" >/dev/null 2>/dev/null ;; esac ;; esac echo "$1 $2 $3 $4 $5" >> /tmp/nagios.test exit 0
Code:
/usr/lib/nagios/plugins/events/service_restart.sh CRITICAL SOFT 3 testnagios winvnc4
Code:
[1178711163] SERVICE EVENT HANDLER: testnagios;Verification de services par WMI;CRITICAL;HARD;3;win_service_restart!winvnc4
( Ma configuration est la suivante : Oreon 1.4 et Nagios 2.6-1 )
Mais, les différents tests de debug que j'ai mis dans la commande ne donnent rien du tout ( la dernière ligne de la commande par exemple ).
Auriez vous une piste ?
Merci infiniment !
Comment