Announcement

Collapse
No announcement yet.

droit d'ecriture dans le repertoire images?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• droit d'ecriture dans le repertoire images?

bonjour,
    j'ai un petit probleme lors de la config de nagios, en fait j'utilise oreon 1.4, je suis sur Options Oreon Options Générales Nagios, pour entrer le repertoire d'images de nagios c'est à dire /usr/share/nagios/images/logos.
    et quand je veux faire une sauvegarde, le message d'erreur suivant apparait :
    "Le répertoire n'est pas en écriture"
    donc je modifie les droits d'ecriture pour le groupe :
    chmod g+w /usr/share/nagios/images/logos

et quand je tape la commande ls -l, je trouve que ce reprtoire est bien en ecriture, mais le message d'erreur persiste encore sur l'interface d'oreon

Alors, svp, je suis preneur de toute suggestion.
    Merci d'avance

Vérifies bien ton chemin.
    Ton /usr/share/nagios/images/s me semble bizarre comme chemin.
    Ca serait pas plutôt /usr/share/nagios/images/

Chez moi c'est /usr/local/nagios/share/images/

En fait a partir du repertoire nagios c'est /nagios/share/images/
    Donc d'après ce que je peux constater tu t'es trompé.

En espérant que ca t'aide.

Comment

Rectification : c'est même /usr/local/nagios/share/images/logos/

Comment

oui en fait c'est une faute de frappe, c'est bien le repertoire /usr/share/nagios/images, mais le meme message d'erreur s'affiche.:confused:

Comment

j'ai ce chemin la c packe j'ai installé nagios avec le YUM, j'ai en Centos 4.4, donc c pas la meme arborescence

Comment

en fait j'ai reussi à faire disparaitre le message d'erreur, en donnant le droit d'ecriture aux autres utilisateurs, c vrai c pas top au niveau de securité mais ça marche.

Maintenant, je suis entrain de configurer ODS, j'ai suivi le tuto de wiki, mais j'arrive pas à trouver les fichiers .rrd dans /usr/local/oreon/OreonDataStorage.

Merci pour votre aide

Comment

Ces fichiers se créeront lorsque tu commenceras à monitorer des services et que tu auras activé les perfdata.

Comment

Bonjour à tous, voilà j'ai presque le même problème c'est à dire que je suis sur la page Nagios dans Options générales et au moment de sauvergarder 2 messages d'erreur s'affichent :

"Le binaire n'est pas executable" pour le répertoire + binaire, le dossier qui est mis par défaut est /usr/local/nagios/bin/nagios mais le répertoire dans /usr/local/nagios/bin n'existe pas...

"Le répertoire n'est pas en écriture" pour le répertoire d'images, le dossier par défaut est mis par défaut est /usr/local/nagios/share/images/ mais le répertoire n'existe pas...

J'ai essayé de créer ces deux répertoires et pour logo, de le mettre en écriture mais ça n'a pas résolu le problème :confused: , si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait, ça serait gentil :cry:
                Cordialement
                Last edited by benjamin_brunet; 24 May 2007, 14:40.

Comment

Tu peux décrire ton install, stp. (distrib, versions ...)
                  Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
                  rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Alors je travaille sous fedora 6 i386, g nagios version 3.0a4 avec le plug-in 1.4.8 et oreon 1.4 avec perfparse-0.106.1, voila en espérant avoir une solution à mon problème

Comment

nagios 3 n'est pas supporté par oreon alors bon courage ;-)
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

pb parfparse + autodetection réseau

Bonjour,
                        J'ai un problème dans l'onglet vues Oreon, un message d'erreur s'affiche "Problème avec la base perfparse : DB Error : connect failed", j'aimerai tout d'abord résoudre ce problème.
                        Enfin, j'aimerai trouver les machines qui sont sur mon réseau sans avoir à toutes les ajouter donc je voudrai savoir comment je fais pour pouvoir les ajouter et savoir comment utiliser l'auto détection car j'ai beau chercher sur les forums, je n'en ai pas trouver qui expliquait complètement l'auto-détection. Et je n’ai aucun onglet dans oreon qui me permet de faire une auto-détection ; faut-il ajouter un plug-in( je crois avoir entendu parler du plugin nagmin et nmap mais je ne les trouve pas en dl) et si oui le(s)quel(s) et ou ?
                        Merci par avance de votre aide
                        Cordialement

Installation :
                        Nagios 2.9
                        Nagios plugins 1.4.8
                        Oreon 1.3.3
                        Perfparse 0.106.1
                        Fedora6 - i386

Comment

Working...
                        X