Announcement

Collapse
No announcement yet.

pbz help !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pbz help !

Bonjour,
    J'ai installer oreon et j'ai importer les fichiers cfg, tout avait l'air de fonctionner , mais aujourd'hui on a eteint un serveur pour maintenance et nagios l'a même pas répérer alors que l'adresse est bonne . Quand je fesait un ping avec oreon le serveur ne répondait pas (logique).
    J'ai l'impression que quand je met pas de ping dans le service.cfg il remonte pas, enfin c'est bizar !!!!!!!
    Avez vous déja essayer d'areter un servuer sur lequel il ne fesai pas de test de service, mais seulement le check_host_alive dans le fichier host.cfg ?
    De plus quand snmp ne répon plus il me met inconnu et non pas critique o_O !!!! ca vous es deja arrivé ???
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

salut,

pour tes hotes qui ne remontent pas , je ne sais pas.

Pour ton snmp ca peut venir de plusieurs choses, est ce que tu peux faire un "snmpwalk" à la main depuis ton serveur nagios voir si ca marche ?
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Pour le chect des host, c'est relativement logique. Je t'invite à lire ceci et tu va comprendre.

Pour le SNMP, c'est un peu plus étonnant... Peux-tu donner la définition du service et de la commande de check qui passe en Unknown stp ?
      NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Ok, pour les hotes, donc il faut que je mette un ping dans le template genreic des service en faite ? Comme ca des que un tombe ca remonte auto ??

Pour snmp, en fait ca marchai avant de mettre oreon.
        Pour les snmp il passe tous en uknwow quand je débranche le pctest (mon serveur client de test ^^^)

Voila dessus j'ai plein de check avec nrpe, en local et snmp.
        Quand je l'arrete le ping est down, tout les check nrpe pareil, mais les commandes swap_snmp, cpu_load_snmp et disk_snmp se mette en unknow voila les commandes et leurs appels:

racine snmp (taille de la partition / du mon serveur de test)
        $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $USER7$ -m $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$
        Et pour l'appler en paramatre oreon: !/!80!90

Pour cpu load:
        $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $USER7$ -T $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$
        !netsc!80!90

Pour info l'erreur retournée est
        ERROR: Description table : No response from remote host 'IP PC TEST'.

J'espere que c'est assez, ca vien pas de mes ligne de commande je crois je l'ai pas midifier depuis le passage a oreon et avant elles fonctionnaient

Merci
        Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
        || Nagios Checker

Comment

Essaie à la main si cette commande te retourne des lignes :

Code:
          #> snmpwalk -c <communauté> -v 2c <hote ou ip>
          si c'est le cas c'est que ton serveur nagios peut communiquer en snmp avec ton serveur distant. Donc il y a une erreur dans la decalaration de la commande de check, ou dans celle de l'hôte.

Il me chagrine un peu ton $USER7$ dans ta declaration du service. Il doit correspondre à la communauté snmp. tu es sûr qu'il est bien renseigné?
          =(o_0)=

Comment

Ta comanbde marche bien, snmp marche il retourne les bonne valeurs de toute maniere
            Le seul soucis est qu'il ne se met pas en critique mais en unknow
            et pour l'autre chose j'ai mis dans le fichier resource $USER7$=public
            || Nagios Checker

Comment

Est que dans oreon, tu as bien déclaré cette ressource (configuration > nagios > Ressources CFG) ?
              Sinon celle que tu avais sur oreon vont etre ecrasées et ta commaunté snp sera vide, du coup on obtient l'erreur que tu as.
              =(o_0)=

Comment

Oui cette variable est déclarée !
                En fait quand le service tombe ca me met critical.
                Ex: si la ram dépasse 90% de charge, service critical.
                Mais si le PC tome en rade service unknow ! C'est peut être normal, il arrive pas a faire la requete snmp quand le pc est tombé.
                || Nagios Checker

Comment

Working...
                X