Announcement

Collapse
No announcement yet.

[débutant] Connaitre les plugins utilisés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [débutant] Connaitre les plugins utilisés

Hello,

Bon, tout d'abords, je débute...

Je parcours le site http://www.runnagios.be/, une démo de Nagios.

Ce qui m'intéresse, c'est la rubrique "Status Map". Est-il possible de savoir comment est généré ce graph? Notamment avec quels plugins? Est-ce les mêmes pour les machines Linux et Windows?

Merci d'avance et j'espère que mes questions sont assez claires...

A+

salut,

Voici comment nagios marche.

Nagios effecture des checks soit depuis le serveur nagios, soit via un agent (windows ou *nix).
    Ces checks ramennent des resultats, soit sur l'hote soit sur un de ces services.
    L'interface web que tu vois est faite pour fontionner sur le serveur nagios (donc un *nix). C'est un résumé des status des hotes supervisés par nagios.
    Il existe d'autres outils utilisant les données retournées par nagios et generant des cartes, comme nagvis par exemple.

C'est un résumé rapide du fonctionnement il y a d'autres possibilités mais pour ca la doc française de nagios est nikel.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

interessant la demo
      domage j'aimerais vraiment voir tout le genre d'info que nagios peut rapporter vous connaissé pas un site demo de nagios avec différet service superviser pour voir ce que sa donne?

et je cherche aussi a définir mes propres logo pour le status map quelqu'un saurais comment fiare svp?
      RedHat4es
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4

Comment

Working...
      X