bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et debutant sous debian 3, voila mon probleme: je n'arrive pas a installer nagios 2.9, je l'ai telecharger, decompresser (sous linux) mais je n'arrive pas a l'installer, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa
Announcement
Collapse
No announcement yet.
probleme d'installation nagios 2.9 (nouveau)
Collapse
X
-
merci c sympa, en fait je suis sous une machine virtuelle et je travaille par ssh, comme je l'ai dis precedemment je n'arrive pas a installer nagios 2.9, je l'ai telecharger, decompresser mais je n'arrive pas a l'installer je pense que la commande que j'utilise ne convient pas pourrais tu me donner la commande adequat stp
Comment
-
voila exactement ce que j'ai:
nvmsv-nagios:/tmp/nagios-2.9# ls
base common config.sub contrib html install-sh Makefile.in module p1.pl sample-config UPGRADING
cgi config.guess configure daemon-init.in include LEGAL make-tarball nagios.spec pkginfo.in subst.in xdata
Changelog config.log configure.in functions INSTALLING LICENSE mkpackage OutputTrap.pm README update-version
Comment
-
tu as essayé quoi après l'avoir décompressé?
voila ce que je fais:
Code:tar -zxvf nagios-2.9.tar.gz cd nagios-2.9 ./configure make all make install make install-init make install-commandmode make install-config cd /usr/local/nagios/etc/ cp nagios.cfg-sample nagios.cfg
Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8
Comment
-
il y a un probleme:
nvmsv-nagios:/tmp/nagios-2.9# make install
cd ./base && make install
make[1]: entrant dans le répertoire « /tmp/nagios-2.9/base »
make install-basic
make[2]: entrant dans le répertoire « /tmp/nagios-2.9/base »
/usr/bin/install -c -m 775 -o nagios -g nagios -d /usr/local/nagios/bin
/usr/bin/install: usager invalide `nagios'
make[2]: *** [install-basic] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /tmp/nagios-2.9/base »
make[1]: *** [install] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /tmp/nagios-2.9/base »
make: *** [install] Erreur 2
nvmsv-nagios:/tmp/nagios-2.9#
Comment
-
c tres bien ton site mais g un petit probleme:
Identifier l'Utilisateur Web
Vous allez probablement vouloir utiliser les commandes externes (comme les acquittements et les planifications d'arrêts) à partir de l'interface web. Pour cela, vous avez besoin d'identifier l'utilisateur Web (typiquement apache, cependant cela peut être différent pour votre système). Cette information se trouve dans les fichiers de configuration du serveur Web. La commande suivante permet de déterminer rapidement quel est l'utilisateur Apache (les chemins peuvent différer suivant votre système) :
grep "^User" /etc/httpd/conf/httpd.conf
je comprend pas tro g apache2 mais je ne comprend pas la commande
Comment
Comment