Announcement

Collapse
No announcement yet.

NDO: error writing to data sink

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NDO: error writing to data sink

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:

J'ai installé Ndo sur Nagios 2.9 pour faire fonctionner Nagvis
    Installation OK
    Au démarrage de Nagios, le log me dit: sucessfully connected to data sink
    event broker module "/usr/local/nagios/bin/ndomod.o" initialized sucessfully

Dans le log systeme: Ndo2DB: successfully connected to MYSQl database

Mais voilà mes tables sont vides et ne se remplissent pas.

Les droits sur "/usr/local/nagios/var/ndo.sock" sont en 777 nagios:nagios

Et les fichiers de conf ndo2db.cfg et ndomod.cfg ont été vérifiés et paraissent bons.

Si qqun a déjà eu ce problème?!

Merci d'avance

(Je le poste dans ce forum mon problème, au cas où il y aurait plus de personne )
    Last edited by JP13; 31 May 2007, 16:08.

Salut,

Il y a une options à mettre dans le fichier de conf de nagios pour lui dire de remonter les événements aux modules abonnés :
    Code:
    event_broker_options=-1

Comment

Personnellement, je travail sur le même sujet, mais j'utilise en plus Oreon par dessus.
      Le problème c'est que je ne peux pas rajouter l'option event_broker_options=-1 dans mon nagios.cfg, sans que cette ligne soit éffacée en régénérant la conf de nagios depuis l'interface d'Oreon.

J'aimerai alors savoir si cette option est renseignée depuis l'interface d'Oreon ?
      GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
      || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
      T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

ouvre un bug dans le bugtrack si il n existe pas deja car il me semble que c un pbm recurrent
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
        X