Announcement

Collapse
No announcement yet.

check avec du NAT (translation adresse)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check avec du NAT (translation adresse)

bonjour à tous !
    je suis en train de déployer sur un réseau assez varié une panoplie de logiciel de surveillance, dont oreon et nagios.
    j'utilise des routeurs afin de séparer mes réseaux, ainsi que du BGP afin de pouvoir avoir des sous-réseaux en surclassement (même plage d'adresse sur un même routeur).
    j'aimerai pouvoir lancer des requêtes vers les serveurs derrière du NAT ... je sais (du moins je me doute) que cela est impossible dans ce sens, il faut que ce soit le client qui envoie ses infos au serveur en IP publique.
    j'ai donc pensé à NCSA, nrpe étant, si j'ai bien compris inutile dans une telle configuration.
    Le souci que j'ai maintenant est de pouvoir analyser de multiples hôtes dans un sous réseau, le démon ncsa gère t'il le check de multiples host ? et si oui, comment faire la différence entre les hôtes monitorés.

merci de votre aide !!

PS : je précise qu'il m'es impossible d'ouvrir des ports sur mes routeurs, ceux ci n'étant pas tous ma propriété.

Salut, je pense que si personne n'a repondu c'est que c'est plus un probleme de reseau que de configuration nagios.
    A priori la reponse se trouve dans ton PS. C'est comme si tu voulais accéder a un serveur web mais que tu ne pouvais pas gerer les ports d'un firewall.

Le démon ncsa gère t'il le check de multiples host ?

Sur ton serveur, le démon ne fait qu'écouter donc il attend les requetes des clients qui lui envoient le resultat de leur check, donc a priori il gere le check de plusieurs host.

Comment

il est vrai, avec nsca j'arrive à faire ce que je veux
      j'ai fait des hostgroups avec chaque client, et tout est ok !
      merci.

Comment

Working...
      X