Announcement

Collapse
No announcement yet.

mettre nagios sous mysql, une idée svp?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• mettre nagios sous mysql, une idée svp?

bonjour a toutes et a tous, g installé nagios 2.8 sous debian 4, et maintenant je dois mettre nagios sous mysql (g installé mysql en faisant un apt-get install mysql, tout c bien passé) mais mais je ne sais absolument pas comment relier les 2.
    merci pour votre aide

Bonjour,

Déjà, as tu bien installé mysql server et non pas que le client ?

Deuxièment, tu peux installer perfparse, et activer les perfdata dans nagios (si tu ne l'as pas fait, tu dois recompiler). Ensuite, tu suis le tutoriel de perfparse et tu auras tes données qui enrichiront ta base mysql! :cool:

Maintenant, si ton choix est d'intégrer la conf nagios dans mysql : oreon! ;-)

Comment

est ce que tu pourrais aller sur mon autre poste de discussion qui s'apelle help oreon stp? merci de m'avoir repondu

Comment

J'ai lu ton autre topic. Il te manque des packages pour l'install d'oreon, rien de plus.

Par contre, attention, oreon a besoin d'une base mysql pour y mettre les infos des config, éventuellement graphés et monitorer nagios (chose que je n'arrive pas à faire), mais d'après ce que tu demandais, tu voulais mettre les données nagios en bases, les data, c'est bien cela ? Si c'est cela, cela n'a rien à voir avec oreon, disons que c'est pas son but. Perfparse te permet de le faire, mais c'est encore un autre produit à compiler et installer. La base mysql pour oreon est différente de celle de perfparse. Perfparese permet ensuite de grapher depuis cette base. Pour grapher, tu peux également le faire avec nagiosgraph par exemple, qui s'appuie lui sur une base rrd (fichiers plats). Je crois qu'oreon gère également la base rrd.

Comment

Working...
        X