Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme lancement des controles en meme temps

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme lancement des controles en meme temps

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment il faut faire pour que les plugins ne ce lancent pas tous en meme temps. Je m'explique lorsque je re demmare nagios, il m'organise bien le lancement des plugins. Mais si je met une periode de temps qui doit commencer a 17:00 par exemple la les plugins vont tous commencer à 17:00..

est ce que quelq'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

stan
    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
    Fedora 7
    108 Hosts pour 522 services

Originally posted by stan314 View Post
    Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment il faut faire pour que les plugins ne ce lancent pas tous en meme temps. Je m'explique lorsque je re demmare nagios, il m'organise bien le lancement des plugins. Mais si je met une periode de temps qui doit commencer a 17:00 par exemple la les plugins vont tous commencer à 17:00..

est ce que quelq'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

stan
    Idem pour moi. Je souhaite, lorsque je redémarre nagios, pouvoir choisir l'odre de check la première fois de mes services, par host, pour ne pas que tout se lance en même temps, et surtout, avec un ordre aléatoire. Pour info, j'ai nagios en version 2.6.

Je vous remercie par avance.

Comment

Ce dont vous parlez s'appelle la parallelisation.
      Il est possible de la desactiver, mais cela n'est pas recommande car cela nuit aux performances.
      Les differentes options pour les desactiver sont:
      • Dans l'onglet Traitement des donnees de votre service, mettre Controle parallèle a Non. Cela ne concerne que le service courant.
      • Dans le Nagios Conf mettre l'option Maximum Concurrent Service Checks a 1. Cela sera valable pour tous les services et hosts. On peut changer le parametre Inter-Check Sleep Time pour modifier le temps entre 2 checks

J'espere que j'ai repondu a vos questions!
      Oreon 1.4
      Nagios 2.9
      RRDTool 1.2.18

Comment

Working...
      X