Announcement

Collapse
No announcement yet.

help oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Les patches n'ont pas d'influance sur l'installation. Tu trouvera les explications sur le wiki -> documentation-> setup -> List of patch for oreon-1.4

Pour ce qui est de pear as-tu fais apt-get install php-pear?
    Tu n'as peut-être pas fais attention mais ce package est le seul où il ne faut pas préciser php5.

Laurent
    Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
    rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

je l'ai fait et ca ne marche pas, la mon tuteur m'a conseillé de télécharger la ou c marqué failed un par un, t'en pense quoi?

Comment

Tu as quoi comme php, 4 ou 5?
        Comment ca un par un? C'est pas déjà ce que tu fais?

Comment

G pris php5 en fait mon tuteur m'a conseillé de telecharger et d'installer tous ce qui est souligné:

DB OK
          DB_DataObject Failed
          Need DB_DataObject-1.8.4
          DB_DataObject_FormBuilder Failed
          Need DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4
          MDB2 Failed
          Need MDB2-2.0.0
          Date OK
          Numbers_Roman Failed
          Need Numbers_Roman-1.0.1
          Numbers_Words Failed
          Need Numbers_Words-0.14.0
          HTML_Common Failed
          Need HTML_Common-1.2.2
          HTML_QuickForm Failed
          Need HTML_QuickForm-3.2.5
          HTML_QuickForm_advmultiselect Failed
          Need HTML_QuickForm_advmultiselect-1.1.0
          HTML_Table Failed
          Need HTML_Table-1.6.1
          Archive_Tar OK
          Auth_SASL Failed
          Need Auth_SASL-1.0.1
          Console_Getopt OK
          HTTP OK
          Image_Canvas Failed
          Need Image_Canvas-0.2.4
          Image_Color Failed
          Need Image_Color-1.0.2
          Image_Graph Failed
          Need Image_Graph-0.7.1
          Image_GraphViz Failed
          Need Image_GraphViz-1.1.0
          Mail OK
          Mail_Mime OK
          Net_SMTP OK
          Net_Socket OK
          Net_Traceroute Failed
          Need Net_Traceroute-0.21
          Net_Ping Failed
          Need Net_Ping-2.4.1
          Validate Failed
          Need Validate-0.6.2
          XML_RPC Failed
          Need XML_RPC-1.4.5
          Run this shell command under root user :
          pear install -o -f --alldeps DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

pour l'instant je les ai telechargé, decompressé, mais je ne sais pas encore comment ca s'installe.

ps: si ta une solution pour les installer (g pas encore chercher) ou une solution autre que celle pour laquelle g opté je suis preneur

Comment

Désolé mais je sais pas comment installer à la main des modules pear.
            J'ai toujours réussit à les charger avec pear install

PS: Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'avais pas la réponse, en général je suis les topics où j'ai posté donc évites de perturber les topics des autres pour m'appeller.

Comment

desolé mais je ne pouvais pas savoir que tu avais lu mon message, mais je te remerci d'avoir repondu

Comment

Tu as pas besoin d'installer tout à la main. Moi aussi j'avais des trucs manquant, mais en regardant bien les dernières lignes il te une commande shelle à tapper dans ta console. Il faut que tu sois root.

La commande qu'il t'a donné par rapport à ton post :

pear install -o -f --alldeps DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

Tu ouvres ton terminale, puis sudo -s (pour etre root) puis la commande au dessus et ca devrai marcher, moi ca a marché après.

Comment

merci, la g tout recommencé, l'installation de tous les packages se passe bien mais a la fin de l'installation d'oreon ca me marque ca:

Code:
                  Finding Apache group :                                     www-data
                  Finding Apache user :                                      www-data
                  Finding Nagios group :                                     nagios
                  ' in /etc/groupgroup 'nagios                               YES
                  Finding Nagios user :                                      nagios
                  ' in /etc/passwdser 'nagios                                NOT FOUND
                   existe - si vous voulez ajouter cet utilisateur à ce groupe, utilisez -g.
                  ' check you environnementr 'nagios                         ERROR
                  si t'as une idée ca m'arrangerait

Comment

Lors de ton installe nagios tu as définit un utilisateur et un password pour celui ci ?? C'est l'utilisateur et password que t'utilies pour te connecter à nagios.

Je comprends pas trop.... SOit il te manque un utilisateur et /ou son password, soit tu dois le mettre dans le groupe nagios (d'après ce que je peux comprendre de l'avant dernière ligne).

JE t'avouerai que je suis pas convaincu par ce que je viens de dire, dut à mon ptit niveau dans ce domaine ops:
                    Last edited by klure; 7 June 2007, 14:45.

Comment

Bah mainteant c'est à mon tour d'avoir ce problème A l'étape 5 de l'installe oréon (Verifying PHP Pear Component) j'ai plein de failed, je lance donc la commande shell qu'il donne :

pear install -o -f --alldeps DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Date Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL HTTP Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Mail Mail_Mime Net_SMTP Net_Socket Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

et il me dit :

WARNING: failed to download pear.php.net/DB_DataObject_FormBuilder within preferred state "stable", will instead download version 1.0.0RC7, stability "beta"
                      WARNING: "pear/HTML_Common" is deprecated in favor of "pear/HTML_Common2"
                      WARNING: "pear/HTML_QuickForm" is deprecated in favor of "pear/HTML_QuickForm2"
                      WARNING: failed to download pear.php.net/Image_Canvas within preferred state "stable", will instead download version 0.3.0, stability "alpha"
                      WARNING: failed to download pear.php.net/Image_Graph within preferred state "stable", will instead download version 0.7.2, stability "alpha"
                      WARNING: failed to download pear.php.net/Net_Traceroute within preferred state "stable", will instead download version 0.21.1, stability "alpha"
                      WARNING: failed to download pear.php.net/Validate within preferred state "stable", will instead download version 0.7.0, stability "beta"
                      parsePackageName(): invalid package name " Numbers_Words" in " Numbers_Words"
                      invalid package name/package file " Numbers_Words"
                      Cannot initialize ' Numbers_Words', invalid or missing package file
                      parsePackageName(): invalid package name " HTTP" in " HTTP"
                      invalid package name/package file " HTTP"
                      Cannot initialize ' HTTP', invalid or missing package file
                      WARNING: failed to download pear.php.net/HTML_QuickForm_ElementGrid within preferred state "stable", will instead download version 0.1.1, stability "alpha"
                      WARNING: failed to download pear.php.net/Numbers_Words within preferred state "stable", will instead download version 0.15.0, stability "beta"
                      downloading DB_DataObject-1.8.5.tgz ...
                      Starting to download DB_DataObject-1.8.5.tgz (Unknown size)
                      ...............done: 61,135 bytes
                      downloading DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC7.tgz ...
                      Starting to download DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC7.tgz (Unknown size)
                      ...done: 68,052 bytes
                      downloading MDB2-2.4.1.tgz ...
                      Starting to download MDB2-2.4.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 119,790 bytes
                      downloading Numbers_Roman-0.2.0.tgz ...
                      Starting to download Numbers_Roman-0.2.0.tgz (Unknown size)
                      ...done: 3,753 bytes
                      downloading HTML_Common-1.2.4.tgz ...
                      Starting to download HTML_Common-1.2.4.tgz (Unknown size)
                      ...done: 4,519 bytes
                      downloading HTML_QuickForm-3.2.9.tgz ...
                      Starting to download HTML_QuickForm-3.2.9.tgz (Unknown size)
                      ...done: 101,392 bytes
                      downloading HTML_QuickForm_advmultiselect-1.3.1.tgz ...
                      Starting to download HTML_QuickForm_advmultiselect-1.3.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 374,986 bytes
                      downloading HTML_Table-1.8.0.tgz ...
                      Starting to download HTML_Table-1.8.0.tgz (Unknown size)
                      ...done: 16,972 bytes
                      downloading Auth_SASL-1.0.2.tgz ...
                      Starting to download Auth_SASL-1.0.2.tgz (Unknown size)
                      ...done: 5,645 bytes
                      downloading Image_Canvas-0.3.0.tgz ...
                      Starting to download Image_Canvas-0.3.0.tgz (Unknown size)
                      ...done: 43,423 bytes
                      downloading Image_Color-1.0.2.tgz ...
                      Starting to download Image_Color-1.0.2.tgz (Unknown size)
                      ...done: 7,724 bytes
                      downloading Image_Graph-0.7.2.tgz ...
                      Starting to download Image_Graph-0.7.2.tgz (Unknown size)
                      ...done: 368,056 bytes
                      downloading Image_GraphViz-1.2.1.tgz ...
                      Starting to download Image_GraphViz-1.2.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 4,872 bytes
                      downloading Net_Traceroute-0.21.1.tgz ...
                      Starting to download Net_Traceroute-0.21.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 5,439 bytes
                      downloading Net_Ping-2.4.1.tgz ...
                      Starting to download Net_Ping-2.4.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 8,570 bytes
                      downloading Validate-0.7.0.tgz ...
                      Starting to download Validate-0.7.0.tgz (Unknown size)
                      ...done: 16,841 bytes
                      downloading XML_RPC-1.5.1.tgz ...
                      Starting to download XML_RPC-1.5.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 32,215 bytes
                      downloading Date-1.4.7.tgz ...
                      Starting to download Date-1.4.7.tgz (Unknown size)
                      ...done: 55,754 bytes
                      downloading HTML_QuickForm_ElementGrid-0.1.1.tgz ...
                      Starting to download HTML_QuickForm_ElementGrid-0.1.1.tgz (Unknown size)
                      ...done: 3,691 bytes
                      downloading Numbers_Words-0.15.0.tgz ...
                      Starting to download Numbers_Words-0.15.0.tgz (Unknown size)
                      ...done: 44,854 bytes
                      Package " Numbers_Words" is not valid
                      Package " HTTP" is not valid

Warning: PEAR_Downloader::require_once(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in PEAR/Downloader.php on line 1194

Warning: PEAR_Downloader::require_once(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1194

Fatal error: PEAR_Downloader::require_once(): Failed opening required 'Structures/Graph.php' (include_path='/usr/share/php') in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1194

La première fois que j'ai instalé oréon j'ai lancé le script donné et ca avait marché mais la ca marche pas :cry:

Comment

N'installes pas tous les pachages en même temps. Coupes ta ligne plusieur fois.

Mous, désolé, j'ai pas trop d'idée.

Comment

J'ai coupé en 3 fois :
                          pear install -o -f --alldeps DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Date Numbers_Roman Numbers_Words

pear install -o -f --alldeps HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL HTTP Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Mail

pear install -o -f --alldeps Mail_Mime Net_SMTP Net_Socket Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

et toujours même chose

Comment

Coupe entre DB_DataObject et DB_DataObject_FormBuilder, je me demande s'il n'y a pas un problème quand on met ces deux la en même temps.

Comment

Originally posted by Laurent M View Post
                              Au début (maintenant j'ai fait ma propre doc où tout passe bien) je faissais :
                              Code:
                              pear install -o -f --alldeps DB_DataObject
                              pear install -o -f --alldeps  DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

J'ai suivit ce que tu avais marqué et résultat :
                              Pour pear install -o -f --alldeps DB_DataObject :

Code:
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Validate, version "0.1.1", will instead download version 0.7.0, stability "beta"
                              ...............done: 61,135 bytes

Warning: PEAR_Downloader::require_once(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in PEAR/Downloader.php on line 1194

Warning: PEAR_Downloader::require_once(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1194

Fatal error: PEAR_Downloader::require_once(): Failed opening required 'Structures/Graph.php' (include_path='/usr/share/php') in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1194
                              Pour pear install -o -f --alldeps DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC :

Code:
                              WARNING: failed to download pear.php.net/DB_DataObject_FormBuilder within prefer
                              red state "stable", will instead download version 1.0.0RC7, stability "beta"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Numbers_Words within preferred state "s
                              table", will instead download version 0.15.0, stability "beta"
                              WARNING: "pear/HTML_Common" is deprecated in favor of "pear/HTML_Common2"
                              WARNING: "pear/HTML_QuickForm" is deprecated in favor of "pear/HTML_QuickForm2"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Image_Canvas within preferred state "st
                              able", will instead download version 0.3.0, stability "alpha"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Image_Graph within preferred state "sta
                              ble", will instead download version 0.7.2, stability "alpha"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Net_Traceroute within preferred state "
                              stable", will instead download version 0.21.1, stability "alpha"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/Validate within preferred state "stable
                              ", will instead download version 0.7.0, stability "beta"
                              WARNING: failed to download pear.php.net/HTML_QuickForm_ElementGrid within prefe
                              rred state "stable", will instead download version 0.1.1, stability "alpha"
                              downloading DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC7.tgz ...
                              Starting to download DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC7.tgz (Unknown size)
                              .................done: 68,052 bytes
                              downloading Numbers_Roman-0.2.0.tgz ...
                              Starting to download Numbers_Roman-0.2.0.tgz (Unknown size)
                              ...done: 3,753 bytes
                              downloading Numbers_Words-0.15.0.tgz ...
                              Starting to download Numbers_Words-0.15.0.tgz (Unknown size)
                              ...done: 44,854 bytes
                              downloading HTML_Common-1.2.4.tgz ...
                              Starting to download HTML_Common-1.2.4.tgz (Unknown size)
                              ...done: 4,519 bytes
                              downloading HTML_QuickForm-3.2.9.tgz ...
                              Starting to download HTML_QuickForm-3.2.9.tgz (Unknown size)
                              ...done: 101,392 bytes
                              downloading HTML_QuickForm_advmultiselect-1.3.1.tgz ...
                              Starting to download HTML_QuickForm_advmultiselect-1.3.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 374,986 bytes
                              downloading HTML_Table-1.8.0.tgz ...
                              Starting to download HTML_Table-1.8.0.tgz (Unknown size)
                              ...done: 16,972 bytes
                              downloading Auth_SASL-1.0.2.tgz ...
                              Starting to download Auth_SASL-1.0.2.tgz (Unknown size)
                              ...done: 5,645 bytes
                              downloading Image_Canvas-0.3.0.tgz ...
                              Starting to download Image_Canvas-0.3.0.tgz (Unknown size)
                              ...done: 43,423 bytes
                              downloading Image_Color-1.0.2.tgz ...
                              Starting to download Image_Color-1.0.2.tgz (Unknown size)
                              ...done: 7,724 bytes
                              downloading Image_Graph-0.7.2.tgz ...
                              Starting to download Image_Graph-0.7.2.tgz (Unknown size)
                              ...done: 368,056 bytes
                              downloading Image_GraphViz-1.2.1.tgz ...
                              Starting to download Image_GraphViz-1.2.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 4,872 bytes
                              downloading Net_Traceroute-0.21.1.tgz ...
                              Starting to download Net_Traceroute-0.21.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 5,439 bytes
                              downloading Net_Ping-2.4.1.tgz ...
                              Starting to download Net_Ping-2.4.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 8,570 bytes
                              downloading XML_RPC-1.5.1.tgz ...
                              Starting to download XML_RPC-1.5.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 32,215 bytes
                              ...done: 61,135 bytes
                              downloading HTML_QuickForm_ElementGrid-0.1.1.tgz ...
                              Starting to download HTML_QuickForm_ElementGrid-0.1.1.tgz (Unknown size)
                              ...done: 3,691 bytes

J'avouerai suis un peu perdu

Comment

mon tuteur avai reussi a regler le probleme, il faut donner l'autorisation a ton proxy ou un truc ds le genre, par contre je crois qu'il faut que tu desinstalle oreon que tu installe ces packages, et que tu reinstalle oreon (pas sur que tu sois obligé de le desinstallé, a verifier)
                                ps: desolé de pas avoir pu te repondre avant

Comment

Working...
                                X