Announcement

Collapse
No announcement yet.

help probleme oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• help probleme oreon

bonjour a tous, j'espere que vous allez pouvoir m'aider a resoudre mon probleme. Voila je suis a la fin de l'installation d'oreon et j'ai ce message d'erreur qui apparait:

Code:
    Finding Apache group :                                     www-data
    Finding Apache user :                                      www-data
    Finding Nagios group :                                     nagios
    ' in /etc/groupgroup 'nagios                               YES
    Finding Nagios user :                                      nagios
    ' in /etc/passwdser 'nagios                                NOT FOUND
     existe - si vous voulez ajouter cet utilisateur à ce groupe, utilisez -g.
    ' check you environnementr 'nagios                         ERROR
    auriez vous une idée pour resoudre mon probleme? merci a tous

Salut, on dirait qu'il ne trouve pas d'utilisateur nagios.

Tape ceci :

# cat /etc/shadow
    et regarde si tu vois une ligne avec nagios.

Sinon faudra créé l'utilisateur nagios et le mettre dans le groupe nagios (qui lui a été trouvé apperemment).

Tu devras faire ceci :

# useradd -g nagios nagios

Bon courage

Comment

g tjs le meme probleme, il me dit qu'il y a deja un utilisateur nagios, est ce qu'a chaque fois qu'oreon demande:
      Where is installed Nagios ?
      default to [/usr/local/nagios]:

etc....

est ce que ca doit etre marqué ok a coté une fois le chemin tapé?

Comment

Pourquoi postes tu 2 fois le même problème ??

http://forum.oreon-project.org/showt...?t=3728&page=3

Pour répondre aux questions d'oréon lors de son installe j'ai suivit ce tuto :
        http://wiki.oreon-project.org/index....1.4-DebianEtch
        A chaque fois j'ai vérifié les emplacements et ils existaient bien, et les fichiers y étaient. Car par défaut c'est si tu as installé nagios dans /usr/local/nagios, alors que moi c'est dans /etc/nagios , les réponses par défaut ne sont donc pas valables

Comment

g egalement suivi ce tuto, mais ma question principale est surtout de savoir si a chaque fois que tu tapes le chemin si ca marque ok, car des fois ca le marque et des fois ca ne le marque pas, donc je voudrais savoir si qd ca le marque pas cela veut dire que le chemin n'est pas bon.

Comment

Lorsque oréon te demande un chemin parfois il te répond si ton chemin est valide ou non. Il te dira soit OK soit CRITICAL. Mais il ne dit pas sa pour chaque chemin que tu donnes.

Après savoir si c'est bon ou nan quand lui donne aucun état (OK ou CRITICAL) ca je ne serai te le dire... Mais bon tu peux vérifier en allant regarder dans les chmins que le tuto propose pour voir à chaque fois si tu as bien les fichiers

Comment

ben c ce que je suis allé voir et non il ne le precise pas a chaque fois, je suis allé voir ds les groupes et les users vu que c la qu'il dit que g un probleme, mais je n'en ai aucune idée les utilisateurs sont presents et o bon endroit mais c comme si il ne les voyait pas si ta d idées pense a moi, merci

Comment

Pour ton problème la je vois pas du tout, je suis un peu perdu avec tou ces fichiers (nagios, oréon) j'essaye de garder la tête hors de l'eau mais c'est dur

Comment

je comprends moi aussi et de faire ca tous les jours ca devient vite prise de tete surtout qd ca marche pas, je te remercie d'avoir essayé, a plus et merci

Comment

Working...
                  X