J'ai déjà fais fonctionner les traps snmp, sous Oreon-Nagios, avec les outils snmptrap / snmptt. Aucun problèmes.
J'ai bien convertie les MIBs et tout ...
Je dois maintenant prendre en compte des traps SNMP venant de plusieurs équipements/serveurs. ils n'ont pas les mêmes communautés mais sont tous en SNMP v1.
Le problème avec tout ça, c'est que je me perd dans la configuration de SNMP des 2 côtés :confused:
Je ne suis pas certain de ma configuration, de toute façon ca ne marche pas pour le moment.
sur mon serveur nagios :
sur une machine supervisée :
Ca semble cohérent ?
J'ai bien convertie les MIBs et tout ...
Je dois maintenant prendre en compte des traps SNMP venant de plusieurs équipements/serveurs. ils n'ont pas les mêmes communautés mais sont tous en SNMP v1.
Le problème avec tout ça, c'est que je me perd dans la configuration de SNMP des 2 côtés :confused:
Je ne suis pas certain de ma configuration, de toute façon ca ne marche pas pour le moment.
sur mon serveur nagios :
Code:
rocommunity public 127.0.0.1 com2sec local localhost public com2sec net 10.x.x.x/24 public com2sec mynet 192.168.x.0/24 public com2sec tst 193.x.x.x/24 public2 group notConfigGroup v1 local group notConfigGroup v1 net group notConfigGroup v1 mynet group notConfigGroup v1 tst view all included .1 access notConfigGroup "" any noauth exact all all all
Code:
rocommunity public mon.serveur.ici trapcommunity public trapsink mon.serveur.ici public